Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Un responsable du SLECG annonce des sit-in devant la Primature et Sékhoutouréyah

Un responsable du SLECG annonce des sit-in devant la Primature et Sékhoutouréyah

La tension était vive à Kaloum en cette journée du jeudi 22 novembre. Des enseignants grévistes, mobilisés en masse, ont été dispersés par les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient de tenir un meeting devant le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation.

Amara Mansa Doumbouya, membre du Bureau exécutif du SLECG, accuse les autorités guinéennes de fouler au sol les lois en vigueur. ‘’Ils font semblant d’ignorer les textes de lois, nous allons les leur rappeler’’, déclare le syndicaliste.

‘’Nous avons un protocole d’accord avec le gouvernement. Aujourd’hui, il fait semblant ne pas reconnaitre le contenu dudit protocole. Nous exprimons donc notre ras-le-bol pour nous faire entendre’’, indique M. Doumbouya.

Le 26 novembre, annonce-t-il dans la foulée, ‘’nous allons tenir un sit-in devant la Primature. Si on n’obtient rien, le 29 novembre, nous irons avec des nattes pour nous coucher devant Sékhoutouréyah’’.

Malgré la répression qui s’est abattu sur les grévistes, il assure que le SLECG ne courbera pas l’échine. ‘’Nous sommes imperturbables, nous irons jusqu’au bout. Pas de recul, nous n’allons pas céder. Parce que qui ne risque rien n’a rien’’, tranche cet enseignant.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous serrez battu comme des serpents venimeux. Je demande aux forces de l ordres de capturer les syndicalistes perturbateurs

  2. Merci jeune malheureux c’est pourquoi d’ailleurs tu manques de sens de raisonner. Mais je t’accuse pour rien vu que tu n’as aucun niveau pour sentir la portée de ce noble combat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info