Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé pose la première pierre d’une usine de gaz à Kamsar

Alpha Condé pose la première pierre d’une usine de gaz à Kamsar

A Dougoula dans la sous-préfecture de Kamsar, le président de la République a procédé, mercredi, à la pose de la première pierre pour la construction d’une usine de gaz.

Alpha Condé s’est dit conscient des conséquences de la coupe abusive du bois. ‘’Il est extrêmement de protéger nos forêts’’, a-t-il dit. ‘’Mais nous ne pouvons pas le faire si nous ne mettons pas à la disposition des ménages des moyens de faire la cuisine’’, a ajouté le président de la République.

Le chef de l’Etat déclare que objectif de son administration est de faire en sorte que ‘’tous les foyers puissent être dotés de gaz’’.

Pour gagner ce pari, le président Condé indique aux promoteurs de l’usine qu’il faudra mettre le gaz à la disposition de la population à des couts abordables.

‘’Le gaz coute 290.000GNF aujourd’hui. Il faudrait qu’on arrive à au moins 100.000 GNF pour que toutes les familles puissent avoir accès au gaz’’, estime-t-il, affirmant qu’il s’agit d’un défi qu’il faut relever.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info