Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Arrestation de plusieurs responsables de l’UFR à Siguiri

Arrestation de plusieurs responsables de l’UFR à Siguiri

Sept responsables et militants de l’Union des forces républicaines (UFR) croupissent en prison suite à des violences qui ont éclaté mercredi à Kignébakoura, localité située à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Siguiri.

‘’Sept de nos responsables ont été interpellés et jetés en prison suite aux violences qui ont éclaté après l’installation de l’exécutif communal de la localité’’, a confirmé à VisionGuinee Ahmed Tidiane Sylla, chargé de communication de l’UFR.

Notre interlocuteur affirme que le mercredi dernier, des agents de sécurité ont procédé à l’arrestation de Malick le Roi Keita, conseiller municipal de la localité et responsable de l’UFR. ‘’Ils estiment que c’est lui qui est à la base de ces contestations’’, a précisé M. Sylla.

‘’C’est un grand mobilisateur à Siguiri où il a été élu conseiller communal. Il est actuellement détenu à la prison civile’’, a assuré le chargé de communication du parti de Sidya Touré.

Six autres responsables de l’UFR qui ont décidé de le rendre visite en prison, ont été mis aux arrêts. ‘’Ils sont allés rendre visite à Malick le Roi Keita en prison. Maintenant, ils ont été tous incarcérés.  On se demande on est dans quelle République’’, s’insurge Ahmed Tidiane Sylla.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sylla on est dans la Republique que vous aidez a construire, c’est la reponse a ta question. Ton patron est Haut representant du Chef de l »etat. Personne n’est sensible a vos plainte et critique car en meme temps vous allier au RPG pour les aidez a avoir les executifs communaux, Allez y voir vos alliez et chercher a resoudre ce problem entre vous laba et foutez npus la paix. UFR a besoin d’un vrai leadership, Sydia ne l’est pas, il s’est laisser utiliser par Baidy et le reusltat c’est un manque de conviction qui est entrain de dtruire le parti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info