Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’On est en train d’instrumentaliser la communauté peule’’

Bah Oury : ‘’On est en train d’instrumentaliser la communauté peule’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale dénonce ce qu’il qualifie d’instrumentalisation de la ‘’communauté peule’’ par des acteurs politiques dont il tait les noms. Bah Oury affirme avoir attiré l’attention de sages du Foutah sur cette situation.

‘’J’ai dit à certains notables qu’on est en train d’instrumentaliser la communauté peule qui va être dans une dynamique contre elle et malgré elle pour satisfaire des intérêts de gens qui s’en fichent de l’intérêt de l’écrasante majorité de la population’’, dénonce l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

‘’Je ne peux pas me permettre d’avoir des militants qu’on enterre aujourd’hui et aller danser le soir. Certains le font pourtant’’, assure-t-il, en se demandant ‘’où est la compassion, le sentiment de responsabilité ?’’.

A un moment donné, selon Bah Oury, ‘’il faut que les gens aient le courage de dire halte à tous ceux qui veulent diviser la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. C’est comme ça qu’à commencé quelque part en Afrique australe. Des appels à l’auto-défense par tous les moyens, à s’armer comme X, à se battre contre X,… Attention, on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis, les guinéens n’ont que la guinée pour vivre. Si vous avez fini votre temps, partez tranquillement dans vos tombes avec vos esprits sataniques et laissez nous en paix. Wa Salam

  2. il faut que les gens se prepare a la registance, on ne peut sassoir regardé qu’on nous tue chaque jours et detruire nos biens sacagé des maisons et des boutique dirigé contre une ethnie et parlé de paix, la paix sa ce construit

  3. La communauté peule sait dorénavant que ce n’est surtout pas à des gens que l’ont dit avoir monnayé financièrement leurs propres consciences morale et politique, qu’elle chargerait de parler légitimement en son nom. Et ce, même si nul ne peut empêcher certains phénomènes de corruption humaine de prospérer.
    Mêmes avec toutes les erreurs que l’on peut reprocher objectivement à CDD et à son entourage actuel à la tête de l’UFDG, il n’y a heureusement pas photo avec ce que donnerait un leadership de Bah Oury.
    Car sans les connaître personnellement ni avoir de lien avec l’UFDG, c’est lors d’une conférence parisienne du parti, et en les observant discourir successivement en avril 2011, que j’avais déjà acquis cette intime conviction (…)

  4. Amadou mounir diallo je te vois comme un autre ignorant et tu seras surpris comme des gens qui pensent comme toi et la paix en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info