Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Dalein : ‘’on aurait déféré Kassory Fofana et Alpha Condé si…’’

Dalein : ‘’on aurait déféré Kassory Fofana et Alpha Condé si…’’

L’itinéraire parcouru par l’opposition, lors de sa marche du jeudi 22 novembre, a été plus court que prévu. Dispersés à coup de gaz lacrymogènes, les opposants se sont repliés au domicile de leur chef de file à Dixinn.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a fustigé le déploiement de militaires dans la la commune de Ratoma, l’un de ses fiefs. ‘’Ils sont armés jusqu’aux dents et ont été déployés depuis quelques jours dans la commune de Ratoma’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Pourtant, rappelle-t-il, ‘’la  mission des forces armées est clairement définie dans notre loi fondamentale qui précise qu’à titre exceptionnel, le président de la République peut prendre un décret pour instaurer l’Etat d’urgence’’. Selon l’ancien Premier ministre, le peuple de Guinée est “indigné de voir Alpha Condé persister dans la violation de la constitution et des lois de la République’’.

‘’La militarisation de Ratoma est illégale. On ne peut pas terroriser l’opposition. Alpha Condé a décidé de s’octroyer le 3e mandat par l’intimidation. Ils appellent ça, dans leur jargon ‘fermeté’. Si la Haute cour de la justice était là, on aurait déféré Kassory Fofana et Alpha Condé. Parce qu’on  viole la loi et les droits des citoyens”, dira-il, assurant que ‘’tout le monde à en a marre de la gouvernance actuelle’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Tu n’es pas opposant pour calculer des si et des devrait mon cher. Tu reponds s done du moment puisque eux ils le font en connaissance de cause.

    Te connaissant, c’est pourquoi ils ne jouent pas a la reguliere, donc a toi d’apprendre et de t’adapter a leur jeux pour arreter les pertes de vies humaines et degats materiels dans ton camps.

    Si tu n’as pas d exemple, impregnes toi de l’opposant que fut Alpha, intraitable et determiner a en decoudre. Soit intrangisant sur les lois et pas de concession sur tes victoires. Sinon monsieur le chef de fil de l’opposition, tu vas continuer a compter.

    D’ailleurs il faut commencer a rendre ce titre et ses privileges qui ne dont que des cordes autours de ton coup pour te malmener.

  2. Au contraire, tout le monde en a marre de toi, de l’UFGD, et de tes criminels de l’axe, le peuple a mis du temps pour comprendre tes véritables intentions, mais ça y ai, il tout compris, et vous saurez dans ci peu que tout le peuple a marre.

    • Dieng je te signal que ici on est en guinée pas au Senegal ou bourkina, comme vous voulez exterminer les guinéens chez eux, je pris que Dieu vous pay de vos acts.

  3. dalein tu perd ton temps et Alpha n’est pas ton égale. tu veux fédérer le Foutha toro et foutha djalon en guinée en complicité avec le haali foolbhé pular, tu perds ton temps. ne confont pas les peuls de guinée à tes dessein hégémonique.

  4. Les peuls de guinée sont des anciens diallonkés en 1664. L’histoire est têtue.

  5. Quel haine!! La haine vous consumera tous.A force de le haiir vous vous morder les doit.cest un Grand Homme vous ne larive pas au cheville de ce Grand HOMME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info