Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » L’opposition va défier le pouvoir d’Alpha Condé dans la rue jeudi prochain

L’opposition va défier le pouvoir d’Alpha Condé dans la rue jeudi prochain

Les opposants au régime d’Alpha Condé ne décolèrent pas. Dispersés jeudi à coups de gaz lacrymogènes, ils ont décidé vendredi de descendre une nouvelle fois dans la rue le jeudi 29 novembre prochain.

L’annonce a été faite par Ahmed Kourouma, au terme d’une plénière au QFG de l’UFDG. ‘’Nous avons décidé de manifester jeudi prochain de Dixinn au palais du peuple’’, a déclaré le vice-président du GRUP, qui a fait office de porte-parole de l’opposition républicaine pour la circonstance.

‘’Pendant la semaine, il y aura des manifestations discontinues de femmes de l’opposition qui  entendent protester contre les assassinats ciblés de leurs enfants, l’impunité, le manque d’enquête et de prise en considération de la vie humaine par l’Etat guinéen’’, a-t-il renchéri devant un parterre de journalistes.

Alors que des voix s’élèvent de plus en plus pour demander à l’opposition de revoir sa copie après le franchissement de la barre des 100 morts dans les manifestations, Ahmed Kourouma annonce que les opposants se réuniront dans les meilleurs délais pour peaufiner la stratégie à adopter.

En attendant, tranche-t-il, ‘’nous allons continuer les manifestations. Nous ne cèderons pas un pouce de terrain à la militarisation qui est en cours dans notre pays’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Peine perdue, vous serrez fouettez comme des bados dans la rue

  2. Votre Chef de File a peur d`etre GAZZZZE il va prendre la fuite pour se refugie dans son Domicile et laisse les Jeuns Enfants dans la Rue au Merci des Policiers. apres il va faire sa comptabilite le nombre des MORTS et BLESSE. AC a Raison CDD est un Petit Comptable pas un Politicien il ne fait que fatiquer et endomage les Gens surtout nos Parents qui vont le commerce.
    NB:Mr Dalein nous sommes tres desole PARDON arrette ces Manifestations qui ne sert qu`enterrer et blesser nos ENFANTS, Pardon Mr Dalein

  3. Köttö a echoue il est entrain d`instrumaliser une Communaute contre les Autres un exemple qui viens de passer a Kindia.cest Köttö qui a ete le 1er a barrer la Route Aux ELITES de Fouta au temps de Conte Avec le maguille de son Pere El-hadji Dalein.,que leurs AME se repose an paix,Le Doyen Bah Mamadou et Siradjo ont ete traiter et trahir par les Duo Dalein et Dalein Junior cest pourquoi il a ete 1er Ministre et intouchable au Regime de Conte.cest maintenant que son passe le rattrape.je connais bien ce que je dis il est verifiable je ne parle pas pour la politique mais des Histoire raisonable

  4. Les opposants tenteront 100 fois de manifester ils seront empêché gazé et mater 100 fois

  5. Les opposants serons encore maté et gazé car les manifestations de rue sont pour le moment interdite comme au Sénégal et en côte d’Ivoire

  6. Le pari des ethnostratèges du tandem AC-KASSORY, c’est de réussir ainsi au mépris des lois guinéennes à faire taire par la violence toute opposition sérieuse à leurs velléités de 3e mandat, et donc de pouvoir à vie d’AC. Et ce qui les aide jusque là, c’est surtout cet invraisemblable manque d’imaginations politiques, dont le leader de l’UFDG et ses alliés de l’OR continuent à faire preuve.
    Car après la énième violation de la loi que constitue la décision d’associer l’armée guinéenne au maintien de l’ordre, qui est constitutionnellement dévolu à la police et à la gendarmerie normalement, on vient indéniablement de voir les limites de la stratégie de communication de l’opposition guinéenne et de ce que l’on peut encore appeler des organisations de la société civile dans ce pays.
    Mais face à une gouvernance aussi lamentable et dangereuse pour la paix, la justice et pacte social qui fonde notre vivre-ensemble, les Guinéens avisés ne peuvent que se réjouir d’avoir encore la mauvaise opposition républicaine que pas du tout d’opposition pour contrer les velléités d’autocratie d’AC et de son clan mafieux dont les seuls véritables desseins sont piller et épuiser nos ressources naturelles tout en laissant les jeunes guinéens entre autres livrés à la misère et aux incertitudes de leur avenir.
    Ils ont donc mille fois raison de ne pas céder à ce diktat d’interdiction crapuleuse des manifestations politiques, syndicales ou sociales.
    Hommage donc à l’OR et aux jeunes qui défient ainsi au péril de leurs vies, cette machine militaro-répressive que le « Mogho-Naaba de Conakry » a préparée de longue date, comme on le sait…
    Mais n’en déplaise à certains ethnos qui pillulent jusque sur les réseaux sociaux guinéens, le train de l’alternance politico-démocratique qui a fait défaut à l’évolution normale de la Guinée, ne pourra plus être freiné ou déraillé désormais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info