Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’J’ai été naïf…’’

Bah Oury : ‘’J’ai été naïf…’’

En acceptant de porter l’actuel chef de file de l’opposition à la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury assure qu’il a commis une erreur politique. Et il le dit à satiété chaque fois que l’occasion se présente.

‘’J’ai été trop généreux. J’ai été naïf pour l’intérêt d’une cause que je voulais grande’’, déclare l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

‘’L’UFDG, c’est le parti que j’ai fondé avec le petit salaire que j’avais au niveau d’une banque de la place pendant des années. Aujourd’hui, des gens que j’ai poussés à être députés se retournent contre moi. Si je suis encore vivant, c’est par la grâce de Dieu’’, ajoute Bah Oury.

‘’J’ai accueilli Bah Mamadou pour le mettre devant. Nous avons accueilli Cellou en 2007, estimant qu’il a des compétences et relations qui auraient permis de jeter les bases vers des personnes liées à la Basse Côte. Vu qu’il a été pendant longtemps ministre de Lansana Conté, c’était un atout pour avoir un ancrage au niveau de la Basse Côte’’, indique pour justifier l’arrivée de Cellou Dalein Diallo dans les rangs de l’UFDG.

Il se dit convaincu que son combat pour un changement de leadership au sein de cette formation politique est loin d’être perdu. ‘’Dans peu de temps, je serai le président de l’UFDG’’, assure-t-il. Et comment ? ‘’Dans quelques semaines, ce sont les militants de l’UFDG qui viendront à la maison pour dire qu’ils ont besoin de moi à la tête de l’UFDG’’, croit-il dur comme fer.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Tu rêves ! Va à rpg oubien tu craie ton parti.Ah j’ai oublier ba ourry combien de conseiller ton parti renouvau à eu?

  2. La direction de l’UFDG, CDD, sa famille et ses garde du corps aux mains nues sont ainsi prévenus: il resterait plus que « quelques semaines » (d’attente) à Bah Oury, pour se faire prier par les militants de reprendre les rennes du parti. (lol)
    N’est-ce pas que l’on constate finalement que le marabout du désert mauritanien, que notre « Pr » de PR avait été consulter en juillet dernier, ne l’avait pas dissuadé de s’accrocher à ses velléités de 3e mandat, même si ce dernier avait décliné les 100.000 USD que son riche visiteur lui avait proposés en réglement de la consulatation ?
    Alors, qui sait si AC n’a pas recommandé le même marabout à son obligé et « prochain PRG », Bah Oury ?
    Ce qui reste plus que jamais sûr, c’est que le sort électoral et les misères qui en découlent pour les Guinéens depuis 2010, ne se jouent visiblement pas que dans les urnes: c’est le moins que l’on peut dire…
    Quant au trop confiant CDD, on ne peut que lui rappeler qu’un homme averti en vaut deux, normalement.(lol). A bon entendeur salut !

  3. Le frero a be soon dun pchiatre aides le

  4. J’attends ce jour pour te rejoindre dans ce parti de renomée .

  5. Cest vrai le bah oury les militant viendront te chercher. Dalein avait dans son plan machiavélique de t’ecarter des instances du parti depuis 2008.

  6. Ce qui me taraude l’esprit, c’est , pourquoi c’est en 2007 que le parti ait été connu alors qu’il existait depuis?
    Moi je trouve que c’est BM et CDD qui ont fait le parti ce qu’il est aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info