Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ibrahima Sory Camara de l’UFDG libre, après 8 mois de détention : ‘’Daddy, tu as eu tort de me mettre en prison’’

Ibrahima Sory Camara de l’UFDG libre, après 8 mois de détention : ‘’Daddy, tu as eu tort de me mettre en prison’’

Après huit mois de détention à la maison centrale, Ibrahima Sory Camara, propagandiste de l’UFDG, a recouvré sa liberté. Ce partisan de Cellou Dalein Diallo s’est invité ce samedi au siège de sa formation politique.

Il assure que son séjour carcéral l’a forgé et lui a permis de renforcer sa détermination à poursuivre la lutte politique dans les rangs du principal parti d’opposition.

‘’Si on m’arrête, si on tue des militants, c’est Cellou Dalein Diallo qu’ils veulent. Mais ils ne pourront pas l’abattre. Cet homme est sacré pour la République. Il mérite d’être protégé’’, a déclaré en substance Ibrahima Sory Camara, accueilli en héros au siège de l’UFDG.

‘’Daddy, il ne fallait pas me mettre en prison. Daddy, je suis derrière Cellou Dalein Diallo. Daddy, tu as eu tort de me mettre en prison. Mais Daddy, je dis haut et fort que je ne reculerai pas. La démocratie est menacée’’, a-t-il renchéri sous les ovations nourries des militants et sympathisants du principal parti d’opposition.

‘’Daddy, quand vous cherchiez le pouvoir, vous avez rassuré les guinéens. Aujourd’hui, tel n’est pas le  cas. Daddy, vous avez tué beaucoup de militants de l’UFDG pour que les autres se découragent. Daddy, il faut continuer à arrêter [des militants de l’UFDG]’’, a-t-il indiqué, dénonçant l’arrestation mercredi de partisans de Dalein alors qu’ils sillonnaient des quartiers de la capitale pour appeler la population à prendre part à la marche du jeudi 22 novembre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 25 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est la loi qui met en prison pas un président il est le garant de cette loi. Maintenant que tu es dehors c’est l’affaire de 3 è mandat que tu as trouvé qu’en penses-tu.

    • La Guinée actuelle c’est dady qui met les citoyens en prisons à cause de leurs convictions !
      La justice est aux ordres de Dady et de son clan !
      Avec Dady pas de justice, pas démocratie, pas de bonne gouvernance.
      La violence reste le seul moyen pour se débarrasser de ce voyous gouvernement de Dady !
      La politique n’est plus la solution face à des imbéciles et ethnos comme Dady, Saran daraba, damaro, Diané, Kassory et autres batards qui pensent pouvoir continuer à abuser de la Guinée.

  2. Toi et ton mentor vous êtes désemparé et c’est même décevant de voir un jeune homme qui laisse tous sérieux et suivre la politique et j’ai honte même quand je lus tes paragraphes puisqu’il n’y a rien de nouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info