Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Dalein, Alpha Condé a déjà déclenché une campagne pour s’octroyer un 3e mandat

Pour Dalein, Alpha Condé a déjà déclenché une campagne pour s’octroyer un 3e mandat

Le chef de file de l’opposition se dit convaincu que le président de la République a mis la machine en branle pour s’octroyer un troisième mandat alors la constitution le lui interdit. Cellou Dalein Diallo, interpellé vendredi au QG de l’UFDG, a confié à la presse qu’Alpha Condé a déclenché une campagne d’intimidation pour mettre son projet à exécution.

‘’La détention d’Ibrahima Sory Camara entre dans le cadre de la volonté d’Alpha Condé d’intimider les militants de l’opposition en utilisant, bien entendu, la justice’’, a indiqué l’ancien Premier ministre, peu après la libération de ce militant condamné à 8 mois de prison pour outrage au chef de l’Etat.

Aujourd’hui, selon Dalein, “la justice est à son service. Le harcèlement judiciaire touche beaucoup de militants de l’opposition. Beaucoup ont été arrêtés arbitrairement, certains dans leurs domiciles. Ils ont été déférés sans aucun motif valable. C’est la campagne d’intimidation qu’Alpha Condé a déclenchée pour justement s’offrir ce troisième mandat’’.

Pour mettre à exécution son plan, toujours selon le chef de file de l’opposition, le président de la République a déjà ‘’éliminé Kéléfa Sall du circuit de la cour constitutionnelle. Parce que c’est quelqu’un qui avait montré son opposition au tripatouillage de notre constitution’’.

Il assure que la rue est le seul obstacle qui reste contre un troisième mandat pour Alpha Condé. ‘’Et il est en train de tuer la rue en militarisant Ratoma et en procédant à des arrestations et à des condamnations sans aucun motif valable’’, alerte la figure de proue de l’opposition.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Dalein tu es un opposant faible et nul en politique c’est pour cela alpha se permet d’avoir un 3ème mandat seul à cause de toi sinon personnellement je suis contre un 3ème mandat mais c’est toi qui a donné ou va donner l’occasion à alpha et les gens se battent pour que tu sois à la hauteur mais jusqu’à rien

    • Bien dis mon frère Didi. Céllou dalein pense qu en organisant des manifestations violentes de rue et les journées villes mortes qu il réussira a mettre pression sur le président alpha Condé. C est le contraire qui est entraint de se produire. La guineens qui n ont pas voté pour le président alpha Condé sont entraint de quitter cellou dalein diallo a cause de la violence verbale et les propos incendiaires
      Cellou dalein diallo es entraint de pousser les guinéens a supporter un troisième mandat

  2. Je cois que Dalein n’avais pas récité sa leçon sur la cigale et la fourmis à l’école primaire le premier qui a passé tout l’été à chanter tandis-que le second s’approvisionnait en vivre pour l’hiver fin de citions. Si tes analyses sont exactement, Alpha Condé t’a alors distancé de 8 ans que ne sont plus rattrapable. tu as fait su publicité à travers les médias du monde en l’accusant de tous les noms d’oiseaux. Mais, personne ne t’a écouter ni à l’intérieur ni à l’extérieur c’était une alerte.. Les manifs à répétition que votre parti organisaient, pour tanté de paraliliser la ville de Conakry exacerbaint les diplomaties qui vivent sur cet axe . l’ambassadeur Russe t’avait même rencontré à propos. Une seconde alerte qui n’a rien changer en toi. Aujourd’hui ça fuse de partout sur les réseaux sociaux que Mer Poutine soutiendrait un projet de 3è mandat du président Alpha Condé. Si cela est vrai vous n’aurez que vos yeux pour pleurer car il passerait..

  3. Köttö Dalein il faut arrete des propangante pourquoi tu a peur de 3eime Mandat? si tu sais que tu est plus populaire que AC. tu dis tjrs que les Guineens ne veulent pas AC et son Gouvernement si sa cest vrais donc il faut aller an competition contre lui

  4. Pauvre Dalein, tu deviens le souffle douleur de tous les frustrés maladroit. Je t’envie pas

  5. Je n aimerais pas être a la place de cellou dalein diallo en politique. Il souffre beaucoup a causé de son amateurisme politiques

  6. Même dans vos rêves daddy n’aura pas un troisième mandat. Papa promesse sa suffit.les Guinéenne ont compris.sa sera come le burkina

  7. Ce ne sont plus les dénonciations des pratiques de voyoucratie d’Etat auxquelles se livre le tandem AC-KASSORY et son entourage RPGiste qu’il importe tant de faire sans relâche, mais plutôt de dire aux Guinéens avisés par quelles mesures l’OR et l’UFDG envisagent de s’opposer à leurs velléités de 3e mandat.
    Car en matière de communication politique, il y a des discours ou propos qui peuvent facilement être perçus comme des aveux d’impuissance, si l’on n’y prend pas garde.
    Les manifestations de rue pacifiques restent certes une stratégie inévitable pour marquer une indéfectible opposition à la gouvernance chaotique d’AC, mais l’efficacité de ce combat inégal sera aussi au prix d’un recours à d’autres voies et moyens légaux, à imaginer et mettre convenablement en oeuvre. Les pires ennemis du (bon) leader politique étant les certitudes exacerbées et l’auto-satisfaction envers et contre tous, qui ne facilitent jamais les nécessaires remises en cause de soi-même (…) A bon entendeur salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info