Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré met dos au mur le RPG Arc-en-ciel : ‘’Puisque vous nous avez trahis à Boké…’’

Sidya Touré met dos au mur le RPG Arc-en-ciel : ‘’Puisque vous nous avez trahis à Boké…’’

La mobilisation était de taille ce samedi à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR), rehaussée par la présence du président du parti, Sidya Touré, du maire de Matam, Seydouba Sacko et du député uninominal de Kaloum, Cheick Touré. 

Devant ses partisans mobilisés en grand nombre, le haut représentant du chef de l’Etat Sidya Touré s’en est pris au parti au pouvoir.  ‘’On s’est mis d’accord sur quelque chose. La nuit, le RPG est parti négocier avec l’UFDG non seulement pour nous enlever la mairie, mais aussi pour faire en sorte que nous n’ayons aucun représentant au sein de l’exécutif communal de Boké’’, fulmine l’ancien Premier ministre.

‘’Après Boké, le RPG n’aura aucune commune. Puisqu’ils aiment partager avec les autres, nous aussi, nous allons faire la même chose’’, assure le leader de l’UFR. ‘’Dans la préfecture de Boké, la commune la plus peuplée, c’est Kamsar. Après Kamsar, c’est Kolaboui et Sangaredi. La commune de Boké n’est pas très peuplée, mais c’est un symbole. Nous, nous avons gardé Kolaboui, Bintimodia et Kafarandé. Le RPG a voté pour l’UFDG à Malakouya’’, explique-t-il à ses partisans.

Pour la commune rurale de Kamsar dont la mise en place de l’exécutif communal se fait toujours attendre, le haut représentant du chef de l’Etat a exigé le soutien du parti au pouvoir en sa faveur. ‘’Le RPG n’a que la ville de Boké. Il reste le problème de Kamsar. On leur a dit ‘puisque vous nous avez trahis à Boké, vous nous donnez Kamsar. Si vous ne pouvez pas nous donner la commune rurale de Kamsar, tout le monde va perdre’’’, conditionne-t-il, estimant qu’il ne sert à rien de se voiler la face.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Même les anges n’aiment pas la collaboration entre l’UFR qui est un parti transversal et libéral et le rpg qui n’est qu’une association d’extrémistes populistes .Je ne cesserai de dire que l’UFR et le rpg ne sont pas compatibles ; Sidya et Alpha ne sont pas compatibles . Mais comme le Président de l’UFR continue à se condamner sans raison valable dans la jungle du président du rpg,qu’il l’assume. Tous les cerveaux au sein du rpg ne sont allumés que pour trahir, et ça, c’est depuis sa création ( rpg). Pour kamsar et matoto,l’UFR ne doit même pas recevoir des émissaires venant du rpg,à plus forte raison de discuter avec eux. L’UFR doit présenter ses candidats ou soutenir sans arrière pensée les candidats les mieux placés pour battre à plat le rpg dans ces importantes communes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info