Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’Chacun de nous doit s’attendre à être emprisonné, blessé ou tué par Alpha Condé’’

Dalein à ses partisans : ‘’Chacun de nous doit s’attendre à être emprisonné, blessé ou tué par Alpha Condé’’

Le chef de file de l’opposition a battu le rappel des troupes samedi au siège de l’UFDG. Cellou Dalein Diallo, s’adressant à ses militants et sympathisants, a déclaré que tout peut leur arriver dans la lutte qu’ils sont en train de mener contre le régime d’Alpha Condé.

‘’Chacun de nous doit s’attendre à être emprisonné, blessé ou tué par Alpha Condé. Parce que nous sommes débout et nous sommes déterminés à nous opposer à la dictature qu’il est en train d’instaurer dans notre pays’’, a déclaré l’ancien Premier ministre.

En s’engageant dans ce combat, a-t-il indiqué à ses partisans, ‘’nous devons déjà accepter que tout peut nous arriver, y compris la mort. La tentative d’assassinat contre ma personne, comme vous le savez, n’a pas fait fléchir ni mon courage, ni ma détermination’’.

Dalein, qui appelle à la résistance contre le pouvoir d’Alpha Condé, assure que ‘’l’emprisonnement arbitraire de nos militants, les assassinats ciblés, le vandalisme opéré par les forces de défense et de sécurité contre les maisons de nos militants, de nos familles, rien ne nous fera fléchir. On va continuer le combat parce que nous nous battons pour la Guinée. Rien, absolument rien ne nous fera fléchir dans notre combat contre la dictature’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Même si cellou dalein diallo trébuche il dira que c est le président alpha Condé

  2. Si tu l’entends parler tu diras que l’homme que je cherchais c’est lui ! mais en réalité néant

  3. Kôtô Cellou ton combat n’a rien avoir avec les réalités du pays plutôt personnel car la preuve est que à chaque duels avec le pouvoir si tu es gagnant ya du calme dans la cité mais dès que tu perds tu tapes le pavé.

  4. Ce sont là des propos de détermination judicieux, pragmatiques et sincères que CDD tient aux militants de l’UFDG. Mais malheureusement, il en faudra beaucoup plus que ça, pour réussir à contrer les plans machiavéliques du tandem AC-KASSORY.
    Encore faudrait-il que le CFO et son entourage commencent déjà à cesser de se méprendre sur le compte de leur ancien « ami » devenu PM d’AC…
    Car ce n’est nullement le beau, brillant et courtois CDD qui pose problème au système ethnocentrique du RPG-AEC et à son clan de pilleurs des ressources guinéennes, mais la probabilité que ce pays puisse enfin se sortir de cette stupide voire suicidaire culture politique du « Tout sauf un Peul », qui avait été sournoisement instillée par le sinistre PGD de SST.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info