Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Ibrahima Sory Camara après 8 mois d’incarcération : ‘’Je ne vais jamais trahir l’UFDG’’

Ibrahima Sory Camara après 8 mois d’incarcération : ‘’Je ne vais jamais trahir l’UFDG’’

Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche disait que ‘’tout ce qui ne tue pas me rend plus fort’’. Cet adage, Ibrahima Sory Camara, propagandiste de l’UFDG qui vient de purger une peine d’emprisonnement de huit mois à la maison centrale, en fait sien.

Désormais libre, il s’est engagé samedi au siège du principal parti d’opposition, à rester fidèle à l’UFDG. ‘’Je m’engage solennellement, devant Dieu et ses hommes, que je ne vais jamais trahir l’UFDG’’, a juré le propagandiste.

Il assure que pendant son séjour carcéral, des démarches ont été menées pour le convaincre de tourner le dos à l’UFDG afin de recouvrer sa liberté. ‘’Je leur ai dit ‘si vous voulez, allez dire à nos magistrats corrompus, ils n’ont qu’à me condamner 10 ans, je vais faire les 10 ans en prison’’’, a-t-il raconté à l’assistance.

‘’Le président ne m’a pas gracié. Alpha Condé n’a pas décidé de me libérer. Mes braves avocats Me Béa, Alsény Aissata Diallo, Paul Yomba Kourouma se sont battus corps et âmes pour que je puisse retrouver ma liberté’’, s’est-il réjoui avant de révéler un choix qu’il avait fait du fond de sa cellule.

‘’J’avais décidé que si jamais Alpha Condé me gardait en prison jusqu’au mois de décembre et que par hasard, il décide de prendre un décret pour me gracier, je serai rentré dans l’histoire. Parce que j’allais lui dire ‘Non Daddy, je ne veux pas de ta grâce présidentielle. Tu m’as privé de ma liberté. Tu n’as pas eu pitié de moi’’’, a conclu Ibrahima Sory Camara.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info