Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Tony Blair, ancien Premier ministre britannique : ‘’la Guinée a fait beaucoup de progrès’’

Tony Blair, ancien Premier ministre britannique : ‘’la Guinée a fait beaucoup de progrès’’

Anthony Charles Lynton Blair plus connu sous le nom de Tony Blair a été reçu en fin de semaine à Sékhoutouréyah par le président Alpha Condé. Le patron de Tony Blair Institute for Global Change a rassuré le chef de l’Etat de la disponibilité de sa structure à accompagner la Guinée.

‘’Je suis très heureux d’être là. J’ai eu une très bonne réunion avec le président de la République. Nous avons discuté du développement du pays et comment nous pouvons appuyer tous les efforts du président et du gouvernement’’, a déclaré l’ancien Premier ministre britannique au terme de l’audience.

Selon Tony Blair, ‘’la Guinée a fait beaucoup de progrès pendant ces dernières années. Il y a une stabilité macro-économique. Il y a beaucoup d’investissements dans le secteur minier et dans les infrastructures notamment l’accès à l’électricité’’.

‘’Beaucoup de progrès vont, dans les prochaines, permettre à tous les guinéens d’accéder au courant électrique. C’est un défi. Il y a des progrès et il faut continuer ainsi. Mon institut est prêt à appuyer le président de la République, le gouvernement et le peuple’’, a rassuré l’ancien chef du gouvernement britannique, qui voit en la Guinée un pays avec un ‘’avenir plein de possibilités’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




4 comments

  1. Oui c vraie fils de pute comme c président vous a permis de voler notre argent tu peux dire ça fila de puta

  2. N’ecoute pas ce baptard des englais, il est comme son semnlanle Bernard cochon alis Bernard couchner et son compaire bholeri dit Bolere qui ont finient nos ressources au profit de leur comptes banqaires.

  3. Tony blair oui vous pouvez vous frotter les main. Car avec votre marionette vous pillez nos ressources.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info