Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein à ses partisans : ‘’On a pris notre dose de gaz lacrymogène’’

Dalein à ses partisans : ‘’On a pris notre dose de gaz lacrymogène’’

Le jeudi 22 novembre dernier, l’opposition était encore déterminée à braver l’interdiction de manifester dans la rue. Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont été dispersés à Hamdallaye-Pharmacie, à coups de gaz lacrymogènes par des agents des forces de l’ordre.

L’ancien Premier ministre promet de redescendre une nouvelle fois dans la rue cette semaine. ‘’Nous sommes dans un Etat de non droit. Nous sommes dans une République bannière. Il faut qu’on reste mobilisés pour continuer le combat’’, a dit Dalein à ses partisans réunis en assemblée générale, samedi dernier à la Minière.

‘’Malgré la militarisation de la commune de Ratoma, le déploiement de ces militaires armés jusqu’aux dents et qui ont la gâchette facile, nous étions sortis pour montrer qu’on n’accepte pas. On a pris notre dose de gaz lacrymogène’’, a assuré la figure de proue de l’opposition, en faisant référence à la marche du 22 novembre, étouffée dans l’œuf par un impressionnant dispositif sécuritaire

Il bat le rappel des troupes pour une mobilisation sans précédent le jeudi 29 septembre pour la marche allant de l’esplanade du stade du 28 septembre au palais du peuple. ‘’Nous ne fléchirons pas. Nous continuons notre combat’’, a réaffirmé Dalein, droit dans des bottes. ‘’Beaucoup sont morts. Il y a déjà 20 morts depuis la tenue des élections communales. Il ne faut qu’ils meurent pour rien. Nous continuerons notre combat jusqu’à la victoire finale. Et je suis convaincu que cette victoire sera de notre côté’’, a conclu le président de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le gaz lacrymogène est très toxique pour un diabétique
    C est vraiment urgent
    Ne vous tué pas a cause de la politique

  2. 70 % de tes militants sont des commerçants, alors que c’est une activités n’aiment pas de bruits et il est incompatible avec la politique.. Il faut le reconnaître ils occupent la première place de la richesse en guinée mais si vous les priver de cette activité ou les empêcher au nom de la politique il va s’en dire que tous vont mettre la clé sous le paillasson un jour et rentrer au village.. Les riches régulent le pouvoir ils faits et défait à leurs guises. Tu aurais choisit cette option l’argent allait coulé et tes militants seront au 52è étage de son building entrain d’observer les politiciens se mettrent en lambeaux dans la rue. Maintenant que tu les a conduit dans cette rue, il sera dificile de la quitter. Finalement ils n’auront ni l’un ni l’autre..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info