Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé écrit au président Erdogan de la Turquie

Alpha Condé écrit au président Erdogan de la Turquie

Alpha Condé et Erdogan, image d’archives

Quatre soldats turcs ont trouvé la mort ce lundi 26 novembre dans le crash d’un hélicoptère militaire dans quartier Sancaktepe à Istanbul lors d’une mission d’entrainement. Informé du drame, le président Alpha Condé a adressé, au nom du peuple de Guinée, ses sincères condoléances à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l’Etat guinéen dit avoir appris, avec tristesse et consternation, la nouvelle du crash d’un hélicoptère militaire lundi 26 novembre en plein rue à Istanbul, au cours d’un vol d’entrainement. Le crash a causé la mort de quatre militaires et un blessé.

“En ces tristes moments de douleurs, permettez-moi, excellence monsieur le président, au nom du peuple de Guinée, du gouvernement et à mon nom propre, de vous exprimer mes très sincères condoléances”, a écrit le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Par la même occasion, le professeur Alpha Condé prie à son homologue turc de bien vouloir ‘’transmettre au peuple turc, à son gouvernement et singulièrement aux familles éplorées notre profonde compassion’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info