Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Battu aux locales dans son propre village, il accuse l’UFDG et le RPG d’achat de conscience

Battu aux locales dans son propre village, il accuse l’UFDG et le RPG d’achat de conscience

Plus de neuf mois après les locales du 4 février, des formations politiques continuent de dénoncer les fraudes qui ont émaillé ce scrutin. Le Parti guinéen pour la renaissance et le progrès (PGRP) fait partie de ce lot. Son président, Alpha Ibrahima Sila Bah, accuse l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et le RPG Arc-en-ciel d’avoir acheté la conscience de certains élus locaux.

‘’C’est extrêmement regrettable pour ce pays. Parce que les gens n’ont pas de conviction. C’est l’achat de conscience que les partis politiques utilisent comme arme de guerre. Ça a été pratiqué de gauche à droite par les deux grandes formations politiques’’, assure le député Alpha Ibrahima Sila Bah.

Au niveau de Dalaba (sa préfecture d’origine), révèle-t-il, ‘’nous avons subi. Nos principaux agents ont reçu chacun 5 millions pour aller défaire toute la campagne. On est allés faire une campagne extraordinaire à Dalaba et nous pensions vraiment que nous allons gagner, mais avec l’achat de conscience les gens ont préféré 5 millions’’.

A l’en croire, ‘’c’est à la veille du scrutin qu’ils sont passés voir les ténors de notre parti. Chacun a reçu des espèces sonnantes et trébuchantes. Ils sont répartis partout où nous étions passés pour dire ‘si vous votez pour Alpha Sila Bah, c’est pour Alpha Condé que vous auriez voté’’.

‘’Ce message ne passe pas en moyenne Guinée. Tout ça, à cause de la bipolarisation dans le pays. C’est extrêmement dommage. Tout le monde sait que j’ai pris mes distances avec le chef de l’Etat. Personne ne peut dire aujourd’hui que je suis à la solde d’Alpha Condé’’, se défend l’élu du peuple.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info