Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera solde ses comptes avec Siaka Barry : ‘’Même au Bac, il a échoué…’’

Makanera solde ses comptes avec Siaka Barry : ‘’Même au Bac, il a échoué…’’

L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera, n’a pas mis du temps pour répondre au président de Guinée débout qui l’a qualifié de fou du village et de symbole de la transhumance politique dans notre pays.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et devenue virale, Makanera solde ses comptes avec l’ancien patron du département des sports, de la culture et du patrimoine historique. Il dénonce ‘’l’incohérence, mensonge et le bas niveau de Siaka Barry’’. Extraits.

‘’Il est incohérent, nul et ne comprend rien. Il  utilise des termes qu’il ne connait pas du tout.

Comment comprendre qu’il dise que quand il a été limogé, il est très frustré ? Au même moment, il dit qu’entre Alpha Condé  et lui, c’est lui qui allait dégainer en premier et qu’il était prêt à démissionner. Soit, on est soulagé du limogeage parce qu’on était prêt, on en avait marre ou alors on ne s’attendait pas à être limogé, on est frustré.

Il dit que Dalein n’est pas bon et qu’il veut effacer la mémoire des  guinéens. Qu’il est le symbole de la mauvaise gouvernance parce qu’il a appartenu au gouvernement de Lansana Conté. Au même moment, il dit que Kassory Fofana est un bon cadre qui a de la volonté. Or, Kassory et Dalein se sont retrouvés dans le même gouvernement au temps de Conté.

Il dit aussi que les militants de la 25e heure qui entourent Alpha Condé sont mauvais. Kassory est parmi ces militants qui sont venus en dernière position.

Il n’a pas de mémoire. Mais je ne suis pas surpris. C’est quelqu’un qui a  trop traîné à l’école. Même au Bac, il a échoué. Je ne dis pas que tous  ceux qui ont échoué sont bêtes. Mais c’est l’exception qui confirme la règle.

On demande à un leader politique qui aspire à être au pouvoir, quel est son positionnement politique, il dit qu’il n’est ni l’opposition, ni de l’opposition. Qu’il est du centre. Pauvre type. Il oublie que le centre est une idéologie, pas une position par rapport au pouvoir (…). Il ne connait rien.

Il nous fait croire qu’il a eu l’argent avant qu’il ne soit directeur et ministre. Il a eu sa villa de Kobaya quand il était directeur du Programme sectoriel de l’éducation. Celle de Lambandji, il l’a acquise quand il était ministre après la signature du contrat du stade de Nongo. Je le mets au défi de prouver le contraire”.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Makanera le makkake guélard un homme sans foi ni lois, ‘il est le frère aîné du bokito nommé cheik cafard oh pardon affan

  2. Ok on comprend ta colère mais patiente toi stp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info