Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Siaka Barry : “Kassory Fofana n’a pas eu la chance d’exprimer son talent”

Siaka Barry : “Kassory Fofana n’a pas eu la chance d’exprimer son talent”

Interpellé lundi sur le bilan des six mois de Kassory Fofana à la tête de la Primature, l’ancien ministre de la culture, Siaka Barry, s’est demandé comment faire le bilan du néant.

Pour le président de Guinée debout dont l’actuel Premier ministre fut un mentor, “Kassory Fofana, je ne le défends pas, n’a pas eu la chance d’exprimer son talent. Il est rentré sur des crises. Il s’y prend certainement mal dans la gestion des crises”.

Siaka Barry de rappeler que dès sa prise de fonction, Kassory Fofana a d’abord géré la crise du carburant. “Ce n’est pas lui qui a provoqué cette crise. C’est une patate chaude qui attendait le gouvernement entrant. Kassory l’a gérée tant bien que mal même si j’ai des reproches à faire dans la gestion de cette crise”, explique-t-il.

Après la crise du carburant, poursuit l’ancien ministre de la culture, il est tombé dans la crise des enseignants, sans oublier la crise post-électorale. “Il est venu en homme serein, on lui a mis la tunique de sapeur-pompier. Il va d’abord jouer ce rôle avant de pouvoir exprimer son talent en tant qu’homme serein”, assure l’invité des Grandes gueules.

Il se dit convaincu que le chef du gouvernement qui, selon lui, n’est pas arrivé à la Primature dans un contexte favorable, a la volonté d’apporter son grain de sel à l’édification d’une Guinée meilleure en mettant en exergue ses compétences et son expérience.

“Je le sais pour l’avoir approché à un moment donné”, souligne M. Barry, qui se demande si le contexte actuel permet Kassory Fofana de mettre en pratique cette volonté.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info