Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Sidya Touré dévoile comment il a réussi à résoudre le problème d’électricité

Sidya Touré dévoile comment il a réussi à résoudre le problème d’électricité

Son passage à la Primature entre 1996 et 1999 a permis de résoudre le problème d’électricité. Sidya Touré s’en souvient et évoque sa prouesse dans les Grandes gueules au moment où les coupures de courant électrique ont fait leur come-back dans la cité.

“Il n’y a vraiment pas de secret. Il suffit simplement d’avoir un peu plus de management et de leadership. Le gouvernement doit se donner les moyens. Tout dépend de ce que l’administration fait”, explique le haut représentant du chef de l’Etat à nos confrères.

Pour résoudre le problème d’électricité, dévoile Sidya Touré, “le président Conté m’a donné à l’époque les pleins-pouvoirs. Nous avons négocié avec des sociétés qui étaient là. Nous leur avons assigné des objectifs qu’on a suivis. Nous nous sommes arrangés pour que ces sociétés aient leurs fournitures à temps et le personnel nécessaire pour faire fonctionner les centrales”.

Pour l’ancien Premier ministre, les difficultés que connait aujourd’hui le secteur de l’énergie est un “problème de gouvernance”.

Au gouvernement, il apprend qu’il faut investir dans le secteur énergétique tant en matériels qu’en ressources humaines. “Si vous ne le faites pas, même si vous avez Kaleta, on n’aura pas le courant électrique”, assure Sidya Touré.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mais sydia toure tu me déçois comment tu peut donner le courant pendant 6 mois seulement a se glorifier de ca. Donc sydia tu veut nous dire que lorsque tu a été limogé par le président lansana conté tu a empoché ton courant et partir avec ???

  2. Comment sydia toure peut s exprimer de la sorte ? Acheter des moteurs pourri au Nigeria qui n ont fonctionné que pendant 4 mois

  3. On se connaît dans ce pays. Tous ceux qui sont entrain d’extérioriser leur haine dégoutante aujourd’hui contre le Président Sidya ,c’est les mêmes dans un passé récent qui faisaient ses éloges. On a entendu dans ce pays,en 2010 un chant qui faisait porter le président Sidya le nom Diallo et Cellou Touré. Pourquoi ,c’est maintenant vous destez Sidya? C’est hypocrite ça ! Qu’on l’aime ou pas Sidya est le premier de Lansana Conté ,le moins controversé. Honte à vous!

    • Bib ce nommé cellules kaba et dialogue kourouma sont des malikes rpgistes qui usurpe des prénoms de la moyenne guinée ou des ufdgistes pour ternir l’image des ufdgistes. Bib apprend a lire entre les lignes,fais tes enquêtes sur les commentaires précédents de ces deux abroutis de soit disant diallo ou cello du rpgistes tu comprendras.

      • Mn frère, ces fainéants de rpgistes,je ne les calcule même pas ,parce qu’ils n’ont pas honte. Ces gens ,s’il leur restait un grain de dignité ,il fermeraient leurs bouches quand les guinéens capables se parlent. Pour revenir à mon commentaire ci-haut, je sais de quoi je parle,les ufdgistes sont devenus ,depuis la fin de l’alliance entre l’UFR et l’ufdg ,les plus virulents vis à vis de l’UFR et de son président en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info