Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » A Cosa, des ordures prennent en otage la route

A Cosa, des ordures prennent en otage la route

Les artères de la capitale Conakry deviennent de plus en plus encombrées par des tas d’immondices. Au camp carrefour à Cosa, dans la commune de Ratoma, une montagne d’ordures a pris en otage la voie publique et représente un risque pour la santé de la population riveraine.

Abdoul Aziz Bah, l’un des habitants de la zone, se dit très préoccupé par la présence de ce dépotoir d’ordures près de leurs concessions avec des odeurs nauséabondes.

‘’Ces ordures dégagent des odeurs qui nous empêchent de respirer convenablement. En raison des mouches que ces ordures attirent, nous ne pouvons pas nous permettre de manger dehors. La nuit, les moustiques nous empêchent de dormir. La présence de ces ordures ici est une très mauvaise image de notre capitale’’, déplore M. Bah.

‘’La dernière fois, on est sortis pour empêcher les charrettes des PME de déverser des ordures sur les lieux. Nous comptons demander à l’Etat de trouver une stratégie pour nous débarrasser de ces ordures qui représentent un danger pour la santé publique’’, ajoute-t-il.

Une vendeuse trouvée devant son étage, à quelques encablures du  dépotoir se plaint de la présence de ces ordures. ‘’Nous qui vendons de la nourriture ici, avec les mouches, les odeurs nauséabondes et la fumée, on ne se sait pas quoi faire’’, se lamente Néné Fatoumata Diallo.

Salématou Baldé, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info