Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Gazés, les opposants ne baissent pas les bras : ‘’Nous allons continuer à manifester…’’

Gazés, les opposants ne baissent pas les bras : ‘’Nous allons continuer à manifester…’’

Les opposants au régime d’Alpha Condé n’ont pas digéré l’usage du gaz lacrymogène par les forces de l’ordre jeudi contre des manifestants à Dixinn. A la résidence du chef de file de l’opposition, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a improvisé une conférence de presse.

‘’L’objectif, c’est de nous essayer de nous intimider, nous empêcher d’exercer nos droits’’, estime Fodé Oussou Fofana. Mais, prévient-il, ‘’nous allons encore nous retrouver et donner les dates des prochaines manifestations. Nous allons continuer à manifester’’.

Il assure que le gaz lacrymogène a fait des victimes dans les rangs de l’opposition. ‘’Il y a des leaders qui sont tombés en syncope. Si tout ça, c’est pour nous intimider pour que nous arrêtions les manifestations, elles vont continuer’’, renchérit-il devant un parterre de journalistes.

‘’Même si le chef de file de l’opposition n’est pas là, nous n’allons pas nous arrêter. Nous allons continuer à manifester parce que nous avons derrière nous des gens qui sont engagés, qui se sont battus pendant des années pour la Guinée doit un pays démocratique. Nous allons refuser au prix de nos vies qu’Alpha Condé instaure la dictature dans ce pays’’, conclut l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La police dispose d’un magasin de 60.000 mm plein de gaz lacrymogènes. Il peut tenir la fête pedant des decennies Un stock en réserve se trouve au haut commandement de la gendarmerie. Cela d’ailleurs c’est pour koudè Fodé Oussou pour ton information.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info