Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les opposants dispersés par des agents des forces de l’ordre : ‘’ils sont venus dans l’intention de tuer’’

Les opposants dispersés par des agents des forces de l’ordre : ‘’ils sont venus dans l’intention de tuer’’

La marche de l’opposition a été étouffée dans l’œuf ce jeudi 29 novembre par des agents des forces de l’ordre. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), retranché au domicile du chef de file de l’opposition, a laissé exposer sa colère devant la presse.

‘’Chaque fois que nous avons envie de manifester, on voit la police, la gendarmerie, les militaires avec des armes de guerre. Notre manifestation devrait commencer à l’esplanade du stade du 28 septembre du palais du peuple’’, déclare Fodé Oussou Fofana.

Selon lui, ‘’un gouvernement qui se respecte allait laisser les manifestants aller au moins jusqu’à l’esplanade du stade. Mais à peine nous avons bougé, vous avez vu un détachement [d’agents de sécurité]. Ils sont venus dans l’intention de tuer. On dirait que nous ne sommes pas des guinéens’’.

Un pays dans lequel l’opposition n’exerce pas son droit ne doit pas considérer comme un pays démocratique, assure-t-il, en demandant au chef de l’Etat quelle image il entend donner à la Guinée. ‘’Alpha Condé a été un opposant, il a participé à des manifestations. Mais aucun gouvernement ne s’est comporté comme il le fait’’, proteste le patron des députés libéraux démocrates qui estime que ‘’les gens vont encore dire que les opposants sont sortis et qu’on les a gazés. Or, on devrait avoir pitié de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. On ne vous laissera pas installer l’anarchie dans ce pays. Demander les gilets jaunes en france. Si une manifestation est interdite, les forces de l’ordre l’empêcheront par des moyens conventionnels. Si vous voulez, sortez vos loubards pour qu’ils vous tirent dessus. Wassalam. Et d’ailleurs toi Fodé Oussou, ta famille n’est-elle pas à Dakar dans une somptueuse villa entrain de vivre tranquillement et paisiblement. A plutard

  2. Vous avez débordés et dépassés vos libertés puis que sa atteint et dérange la liberté des millions autres guinéens qui ne sont pas militants de l’ufdg

  3. Qui crée ces faux problèmes. ? Si un président ne respecte pas ces engagements ou la constitution, que fairont les opposants.

  4. Fode oussou oussou vous sortez 1000 fois vous serez maté et gazé 1000 fois. C est ca la démocratie

  5. Un opposant pyromane c’est fode oussou fofana et votre parti à déjà échoué plus jamais il ne serait au pouvoir en guinee avec cellou dalein diallo en tête et je voterai ufdg si c’est quelqu’un d’autre qui est en tête

  6. quand je fais la lecture sur ce que fode oussou raconte dans ses paragraphes sa me donne les mots de tête

  7. Selon lui, ‘’un gouvernement qui se respecte allait laisser les manifestants aller au moins jusqu’à l’esplanade du stade. Mais à peine nous avons bougé, vous avez vu un détachement [d’agents de sécurité]. Ils sont venus dans l’intention de tuer. On dirait que nous ne sommes pas des guinéens’’.

    Ces propos de FOF sont tout simplement surréalistes et déconnectés de la réalité de gravité des brimades répressifs que subissent l’OR et les citoyens peuls dans ce pays depuis l’arrivée de KASSORY à la primature.
    Mais l’UFDG qui ne songe même pas à encourager de jeunes volontaires à s’investir davantage pour contrer les campagnes des bataillons de communicants à la solde du pouvoir RPGiste, sur les réseaux sociaux, peut difficilement réussir à sensibiliser efficacement l’opinion ne serait-ce que nationale.
    Il serait plutôt temps que CDD et son entourage UFDGiste se remettent en cause, pour organiser ces états généraux de l’OR qui s’imposent crutialement; avant que KASSORY et certains apprentis sorciers de l’entourage d’AC ne réussissent leur pari politico-ethniciste (…) A bon entendeur salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info