Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Siaka Barry : ‘’J’ai été un ministre très chanceux’’

Siaka Barry : ‘’J’ai été un ministre très chanceux’’

L’ancien ministre de la  culture, des sports et du patrimoine historique s’estime chanceux d’avoir appartenu à un des gouvernements du président Alpha Condé. Siaka Barry se dit très fier  des œuvres qu’il accomplit  en 20 mois lors de son passage à la tête  des départements des sports et de la culture.

‘’J’ai été un ministre très chanceux. J’ai eu des médailles et des qualifications y compris historiques (…). En 20mois, des équipes que nous avions cessé de battre depuis des années, on les a alignées une à une. Le Sénégal, le jour de mon limogeage, a été battu à Conakry à cinq buts à zéro’’.

Sur le plan culturel, Siaka Barry se félicite du travail accompli quand il était aux commandes du département des sports et de la culture. ‘’Nous avons doté la Guinée, pour la première fois de son histoire, d’une loi sur la protection du patrimoine historique et culture’’, se targue-t-il.

‘’Nos artistes mourraient ici. C’est à travers des SOS  qu’on essayait de faire leur prise en charge médicale. Nous avons pu mettre en place une sorte de mutuelle d’assurance pour les artistes’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Awa ferme ta gueule et laisse nous respirer, va la bas et occupe toi de ta chance

    • Toi tu deviens ministre et tu perd banalement ton poste ministre .
      La folie de grandeur t’a emporté dans le vide .

      C’est comme si c’est une malédiction pour toi .

      bizarrement comme ça .

      Tu auras tes propres yeux pour pleurer .

    • Mamadou sadabiou Barry

      N’insulte pas petit bah . soit sage il a bien été chanceux la vérité est là . espérons a l’alternance avec siaka il incarne le changement auquel nous aspirons

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info