Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’la volonté de toucher la constitution pour donner un 3e mandat à Alpha Condé est ardente’’

Faya Millimono : ‘’la volonté de toucher la constitution pour donner un 3e mandat à Alpha Condé est ardente’’

Le président russe Vladimir Poutine serait favorable à un troisième mandat pour son homologue Alpha Condé en le soutenant pour faire sauter le verrou constitutionnel sur la limitation du nombre de mandats en Guinée.

Faya Millimono, président du Bloc Libéral, a été interpellé par un journaliste sur ce supposé soutien de Poutine à Alpha Condé. ‘’En tant qu’opposants, considérant que la situation dans laquelle nous vivons s’apparente à une dictature, nous devons varier les stratégies de lutter. C’est un combat qui s’annonce long parce que la volonté de toucher la constitution pour donner un 3eme mandat [à Alpha Condé] est ardente’’, commente le porte-parole de l’opposition républicaine.

‘’Il paraît que Poutine et son pays auraient donné des encouragements dans ce sens. La Russie est un pays que nous respectons et qui a une longue histoire de coopération avec notre pays. Nous aimerions bien entendre les pays amis sur l’actualité de notre pays, mais pas dans le mauvais sens’’, ajoute-t-il en marge d’une conférence de presse, avant de préciser que ‘’c’est en Afrique seulement qu’on pense que même après 10 ans au pouvoir, il y a encore des choses à achever comme s’il n’y a pas d’autres pour le faire. Chacun veut terminer ce qu’il a commencé’’.

‘’La modification constitutionnelle pour un 3ème mandat, nous l’avons vécue par le passé. On se rappelle des dernières années de Lansana Conté. En 2001, la constitution a été modifiée donnant au président la possibilité d’un autre mandat. Il était malade. Le pays était dans les mains des vautours, la faillite est intervenue tant sur le plan économique, social que politique’’, rembobine le dirigeant du Bloc Libéral.

Une chose est sûre, son parti, le Bloc Libéral, ne restera pas les bras croisés face aux sirènes révisionnistes. ‘’Sachant ce que nous avons en face, nous avons décidé d’engager une résistance non violente dès maintenant. Nous irons vers les populations pour leur expliquer le danger que cela représente pour notre pays. Nous irons dans les universités, les quartiers pour rencontrer à nos compatriotes’’, dévoile le docteur Millimono.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Faya vous risqué d’être en retard . Alpha Condé ne va jamais demandé un 3è mandat on vous le répète, c’est le peuple qui va demandé la modification de la constitution. Poutine est déjà partant aussi un membre de lufddg de Linsan demande un 3è mandat en faveur du président.

  2. Le president alpha Condé est un vrais politiciens car il a réussi a empêcher les nains politiques de l opposition guinéenne a dormir tranquillement a cause d un pseudo troisième mandat
    Woika

  3. Vous achetez la conscience des gens. L Ufdg ne représente pas le peuple, aucun président ne faira plusque deux mandats dans ce pays. Continuez à rêver, l erreur pour ce peuple était de confier ce pays à un faut rien. Il a échoué sur tous les plans. , surtout le côté humain, les gens meurent et ce président reste indifférent, sont ils Guinéens ou pas?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info