Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana : ‘’Dans un pays normal, on peut assigner en justice ce gouvernement…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Dans un pays normal, on peut assigner en justice ce gouvernement…’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana, n’est pas content de la répression qui s’abat sur l’opposition républicaine pendant les manifestations de rue.

Jeudi encore, alors qu’ils tentaient de braver l’interdiction de manifester, les opposants ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes. Ce qui a mis Fodé Oussou Fofana dans tous ses états.

‘’On est dans un pays comme si on était dans la jungle. Les gens n’arrivent pas à faire la différence entre information et autorisation’’, indique le parlementaire, avant de rappeler que pour manifester,
‘’les partis politiques n’ont qu’une seule obligation : informer l’autorité en disant que nous avons envie d’exercer un droit constitutionnel en précisant l’itinéraire, la date et l’heure’’.

‘’Le rôle des administrateurs, c’est de nous répondre en disant ‘nous avons l’information  et nous allons prendre des dispositions pour encadrer la manifestation’. Mais,  dans ce pays, toutes les manifestations sont interdites. C’est une honte pour la Guinée’’, rouspète l’honorable Fofana qui qualifie le gouvernement de ‘’hors-la-loi’’.

‘’Dans un pays normal, on peut assigner en justice ce gouvernement. Parce que nous ne sommes pas d’accord avec la manière par laquelle ce pays est gouverné’’, dira le président du groupe parlementaire le Libéral démocrate.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info