Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Jean Marc Telliano se mue en porte-parole d’Alpha Condé

Jean Marc Telliano se mue en porte-parole d’Alpha Condé

Ce jeudi 29 novembre à Kindia, le président de la République n’a pas eu besoin de prononcer son discours. L’ancien ministre de l’agriculture, qui a signé son retour dans les rangs du camp présidentiel, s’en est chargé lors du lancement des travaux de construction du poste d’interconnexion et de dispatching sous-régional à Linsan.

Dès sa prise de parole, Jean Marc Telliano a déclaré que l’électricité constitue, au délai de l’agriculture, un maillon essentiel du développement socio-économique d’une nation.

Selon cet ancien allié de Cellou Dalein Diallo, le président de la République, Alpha Condé est heureux de constater l’adhésion de ses pairs José Mario Vaz de la Guinée Bissau, Adama Barrow de la Gambie, Macky Sall du Séngal à des projets de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG). ‘’Ce qui montre que le développement de nos pays passe par la promotion des infrastructures énergétiques’’, assure Telliano.

Il rappelle que le 4 février 2017 à Kaleta, Alpha condé procédait au lancement d’un projet majeur d’interconnexion de 1700 Km et 55 postes sources au nom de ses pairs du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée Bissau ‘’Ce jeudi, il a le plaisir de lancer les travaux du poste de Linsan qui constitue le cœur de cette interconnexion, qui abrite le dispatching régional et permet de relier les réseaux. Il participe ainsi à la vivification de nos relations séculaires et cultive la solidarité entre nos pays frères’’, estime l’ancien ministre de l’agriculture.

Telliano se dit convaincu que le chef de l’Etat guinéen est heureux de constater que les décisions historiques prises le 29 janvier 2016 à Addis Abeba pour renforcer l’OMVG commencent à porter ses fruits. Car, dit-il, ‘’le projet énergétique, en gestation depuis plus de 20 ans, va [enfin] démarrer pour la réalisation de la ligne interconnexion à travers le poste électrique de Linsan’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




3 comments

  1. Alpha nous apprend toujours à faire la politique avec la tête. Ce monsieur est un grand homme.

  2. Vrement il est incroiyable

  3. C’est desesperant la guinée, les personnes capables ont laissé le champ politique aux plus mediocres d’entre nous.
    Tout le monde risque de payer le prix fort.
    Avec un peu de bon sens je vous invite á observer cette generation de ratés qui espere trouver le salut en politique.
    C’est soit, le plus niais, le plus pommé, le gros geuelard, le plus sournois, le plus poltron de la promotion, je donnes quelques noms pratiques: Makanera, Siaka, Mouctar, Baidy, Sekouba, Dadis, Soumah, Fode oussou et Teliano tous ont un point commun: BON PRODUITS DU TERROIRE formés dans les ecoles de ko-ko-la- la. IL est temps d’essayer la generation d’apres Sekou Touré de 1984.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info