Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le député Cheick Touré de l’UFR promet à son parti de gagner toutes les élections

Le député Cheick Touré de l’UFR promet à son parti de gagner toutes les élections

Samedi dernier, en marge de l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR), le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, a dévoilé son ambition de reconquérir Kaloum, le centre administratif et des affaires, avec le soutien du député uninominal de la localité.

Devant des militants et sympathisants de la troisième force politique du pays, l’ancien Premier ministre a rappelé que le député Cheick Touré est actif au sein du parti depuis l’an 2000.  ‘’Il est revenu en tant que député uninominal de Kaloum. Cela nous a permis de corriger les imperfections qui ont eu lieu pendant les élections communales à Kaloum’’, a indiqué Sidya Touré.

‘’On a cassé le complot politique qui est à Kaloum. Tout le monde sait que c’est l’UFR qui est à Kaloum’’, a déclaré pour sa part Cheick Touré au micro de VisionGuinee. En 2010, se souvient le parlementaire, ‘’notre adversaire à Kaloum, c’était le président Alpha Condé. Ils ont mobilisé des milliards, mais c’est l’UFR qui avait gagné à Kaloum’’.

C’est pourquoi, promet-il, ‘’en ma qualité de député à Kaloum, on va gagner toutes les élections’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Depuis que le leader syndicaliste a été libéré des geôles du pouvoir et subitement converti en député uninominal de l’UFR, force est bien de constater que les jeux se sont s’eclairement faits au détriment du sulfureux dossier de la cession équivoque du ternimal du PAC à la société turque ALBAYRAK, dont plus personne ne parle désormais.
    Eh oui, avec cette épouvantable culture de corruption dont la gouvernance d’AC est en train de pourir l’Etat et la société guinéenne, on ne trouvera décidément jamais les termes suffisants pour décrire sa nocivité pour l’avenir du pays. Que peut-on d’ailleurs reprocher ainsi au seul bruyant et prétentieux ex-syndicaliste Cheick Chérif Touré ? Quant à ravir le contrôle de la commune de Kaloum à Aminata Touré, dont la maman était soussou, et qui s’est semble-t-il toujours abstenue de se réclamer du régime sanguinaire de son père, ce sera une toute autre affaire. Mais le président de l’UFR et haut représentant du PR peut toujours faire rêver ses braves militants par des déclarations tonitruantes de son nouveau député.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info