Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le ministre Mouctar Diallo demande aux jeunes d’être patients

Le ministre Mouctar Diallo demande aux jeunes d’être patients

Le 28e anniversaire de la Journée nationale de la jeunesse a été célébrée, sous le thème : « Jeunesse et citoyenneté », ce vendredi 30 novembre à la Bluezone de Kaloum en présence du Première ministre Kassory Fofana et de représentants du corps diplomatique et consulaire.

S’exprimant au nom des jeunes de Guinée, Kadiatou Bah a indiqué que la célébration de cette journée marque un engagement fort des autorités à promouvoir la participation consciente et responsable des jeunes au développement du pays en tant qu’acteurs du changement.

Dans son discours de circonstance, le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo, a rappelé à l’assistance que la journée nationale de la jeunesse a été instituée lors de la première conférence nationale de la jeunesse et des sports, tenue du 26 septembre au 3 octobre 1990.

‘’La célébration de cette fête nationale de la jeunesse guinéenne constitue un moment privilégié pour les jeunes et leurs encadreurs de mener des actions citoyennes en se concertant pour réfléchir aux enjeux et défis auxquels ils sont confrontés afin de faire un plaidoyer en direction des autorités et des partenaires pour la prise en compte de leurs préoccupations’’, souligne Mouctar Diallo.

Le ministre de la Jeunesse a mis l’occasion à profit pour évoquer la grève des enseignants ainsi que la crise politique qui frappe de plein fouet la Guinée. ‘’Les élèves ne vont pas à l’école. Mais soyez rassurés que des dispositions sont en train d’être prises pour que les choses se passent normalement. Donc, soyez patients les jeunes’’, a-t-il lancé dans la foulée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. lol, oui patientez vous jeune jusqu’a ce que vous vieillissez, ne deranger personne comme xa eux pouront se faire plein les poches pour envoyez leur enfants a l’exterieur pour etudiez. C’est xa le plan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info