Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le mot d’ordre de grève est ‘’respecté sur toute l’étendue du territoire’’, selon le SLECG

Le mot d’ordre de grève est ‘’respecté sur toute l’étendue du territoire’’, selon le SLECG

Déclenchée le 3 octobre dernier pour réclamer un salaire de base de 8 millions de francs guinéens, la grève des enseignants, à l’appel du SLECG, s’essouffle-t-elle au vu de la reprise des cours dans certains établissements d’enseignement de la capitale et de l’intérieur du pays ?

‘’Le mot d’ordre est respecté sur toute l’étendue du territoire en dépit des menaces et intimidations’’, affirme Oumar Tounkara, adjoint au secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Il annonce que la grève continue jusqu’à la satisfaction de la revendication salariale des enseignants. ‘’Malgré les menaces, les arrestations et autres, la grève va continuer’’, assure le syndicaliste, droit dans ses bottes.

Pour son camarade Aboubacar Soumah qui dirige le SLECG, le gouvernement procède à des arrestations d’enseignants pour casser le mouvement de grève. A Kindia, suite à un sit-in, 14 enseignants ont été arrêtés et enfermés. Ils ont été libérés vendredi. A Labé, des enseignants ont été condamnés à six mois de prison avec sursis’’, indique le meneur de la grève.

Et à l’en croire, des ‘’missions se réclamant de la présidence sillonnent les préfectures de l’intérieur du pays, invitant les enseignants à reprendre les cours. Faute de quoi, ils seront radiés’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Aboubacar soumah tente de sauver sa face sinon en réalité cette grève sauvage a échoué elle n est suivi que par 5 milles enseignants sur 43 milles enseignants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info