Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Militarisation de l’axe : le ministre Keira demande aux agents d’éviter les exactions

Militarisation de l’axe : le ministre Keira demande aux agents d’éviter les exactions

En tournée jeudi sur l’axe Bambeto-Cosa-Kagbelen où le dispositif sécuritaire a été renforcé depuis le 19 novembre, le ministre Alpha Ibrahima Keira a invité les forces de défense et de sécurité à accomplir leur mission sur le terrain sans état d’âme.

Le ministre de la sécurité affirme que son département a des retours positifs sur le déploiement d’unités mixtes composées de gendarmes, policiers et militaires pour assurer, dit-on, la sécurité des personnes et des biens.

‘’Les informations qui nous reviennent sont élogieuses et encourageantes’’, assure Alpha Ibrahima Keira, qui invite à les agents à entretenir des relations saines avec la population. ‘’Il faut que les libertés des citoyens soient respectés. Mais n’acceptez aucun trouble à l’ordre public sans mettre hors d’état de nuire les malfrats’’, ordonne le numéro 1 du département de la sécurité.

‘’Evitez de faire des exactions, je sais que vous n’en faites pas. Faites en sorte que tous les bandits, les criminels, malfrats qui porteraient atteinte à la liberté des citoyens, soient mis hors d’état de nuire et traduits devant les juridictions’’, insiste-t-il encore, précisant que les forces de défense et de sécurité ne sont pas des juges.

‘’Vous appréhendez les malfrats et vous les mettez à la disposition des officiers de police judiciaire qui les traduiront devant les juridictions pour l’application stricte de la loi’’, tient-il à clarifier à ses hommes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le fils du tortiaire de camp boiro a la sold du chef donzo.

    • La famille keira est une famille noble et benie car le père karim fût ministre pendant 14 ans et ses enfants aussi furent ministres et ils sont encore ministres. Tant pis pour les haineux pathologiques et héréditaires

  2. C’est bien là des instructions de couvre-feu militaro-policier, comme en période guerre: il suffit de lire entre les lignes de ce que dit ce produit de notre pire dictature, dont la Guinée mettra encore des décennies entières à se relever, si l’on y parvient un jour.

  3. En guinée on recycle toujours les même ordures depuis 60 ans, on est tueur ou tortionnaire de pere en fils et petits fils. Et comble du ridicule, on parle de changement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info