Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Koundouwaka : ‘’En Guinée, personne ne veut le bonheur de son prochain’’

Koundouwaka : ‘’En Guinée, personne ne veut le bonheur de son prochain’’

L’artiste au pied magique, Abdoulaye Kaba plus connu sous le nom de Koundouwaka était samedi soir sur le plateau de la télévision nationale. Le concepteur du tube à succès ‘’Polossé’’ était venu annoncer le report de la sortie de son album « la haine de l’autre ».

‘’Je demande pardon à mes fans pour ce report (…). Ma structure m’impose de reporter le spectacle’’, a indiqué le chanteur au public mélomane, qui assure qu’il travaille d’arrache-pied pour conquérir le marché international.

‘’Pas aller jouer dans des cafés ou devant des communautés guinéennes seulement. Comment Koundouwaka peut se vendre à l’international dans des festivals pour donner à la Guinée de la visibilité ?’’, se demande-t-il.

Questionné sur la décision de baptiser son album « la haine de l’autre », Abraham Sonty affirme qu’elle a été prise à la suite d’un constat au sein de la société guinéenne. ‘’Je suis trop inquiet de ce qui se passe chez moi’’, confie l’artiste à nos confrères.

En Guinée, souligne-t-il, ‘’les gens ne s’aiment pas. Personne ne veut le bonheur de son prochain. Chacun veut voir son frère régresser. Moi je ne chante pas seulement pour empocher [de l’argent] ou construire des immeubles. Je le fais pour éduquer à ma manière et conscientiser le peuple’’.

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info