Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le ministère des TP entame un vaste programme de modernisation des routes de la capitale

Le ministère des TP entame un vaste programme de modernisation des routes de la capitale

Des travaux, de rénovation et de réparation de voiries de la capitale sont en cours. Le chef de l’Etat a fait une descente samedi sur le terrain pour constater de visu leur état d’avancement. Selon le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, ces travaux s’étendront sur une durée de trois de mois et concernent les artères principales de Conakry.

‘’Ce programme s’étend du pont 8 novembre au Km36, du pont 8 novembre à Kagbelen en passant par la route le prince et de Hamdallaye jusqu’à Sonfonia’’, annonce le patron des Travaux publics.

Selon Moustapha Naité, ‘’notre souhait, à travers ce programme, c’est que la chaussée soit totalement confectionnée. Au-delà de boucher les trous, on veut passer une nouvelle couche de bitume pour que la route plus praticable’’.

L’occasion sera mise à profit par son département pour installer des panneaux de signalisations afin que “nos routes parlent. Tout le monde a constaté que nos routes sont miettes. Avec ce programme, nous allons faire en sorte que nos routes parlent’’.

Au niveau des différents carrefours, Moustapha Naité et ses hommes ont prévu des balises. ‘’Nous constatons beaucoup de pagailles au niveau des carrefours surtout avec les transports en
commun. Quand quelqu’un veut déposer un passager, il y a un autre qui se met derrière et crée un embouteillage infernal’’, décrit le ministre des Travaux publics, qui précise que tout au long des artères seront installés des bacs à ordures.

Ce programme en cours d’exécution permettra de créer des emplois temporaires pour la couche juvénile, selon le ministre Naité, assurant que l’objectif est de faire de la capitale Conakry une ville plus attrayante où il fait bon de vivre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Nous supporton toute activite qui vise le bas peuple. Si le travail est honetement fait. Pas pour surfacturer et bacler le travail et reprendre la mm chose dans 6 mois. Comme cest le cas actuellement. On vous a a loeil. En tous cas bonne chance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info