Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Mouctar Diallo annonce une bonne nouvelle pour les habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Mouctar Diallo annonce une bonne nouvelle pour les habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le ministre de la Jeunesse affirme que les populations de l’axe sont victimes d’une certaine injustice de l’Etat qui n’a que trop duré. Mouctar Diallo assure que des dispositions sont prises par le gouvernement pour rectifier le tir.

Le numéro 1 des Nouvelles forces démocratiques, à qui veut l’entendre, dit qu’au niveau de Hamdallaye, Bambeto, Cosa et Wanindara, ‘’l’Etat n’est présent que par les moyens de répression à travers la police et la gendarmerie’’.

‘’Vous n’y verrez pas d’infrastructures majeures dans la zone. Cette partie, depuis longtemps, a été abandonnée. Ce qui a favorisé des préjugés, des frustrations et  amené ces populations à être hostiles à l’Etat. C’est un terrot fertile à toute sorte de manipulations’’, explique Mouctar Diallo  dans Terrain politique.

Au sein de son département, il déclare que ‘’nous sommes en train de travailler à l’autonomisation des jeunes. Avec les responsables de Fonds des Nations unies pour la population, nous avons échangé dans le cadre de capture de la dividende démographique’’.

Il est question, selon le ministre Diallo, de dupliquer un projet qui a été réalisé à Dakar. ‘’On est en phase pilote. On a élargira le projet à l’ensemble des communes du pays. Pour l’instant, nous avons identifié Hamdallaye-Bambeto-Cosa’’, précise-t-il.

‘’Nous avons bénéficié d’un financement pour construire neuf stations d’adduction d’eau sur l’axe Hamdallaye, Bambeto et Cosa, 100 salles de classe, 3 centres de santé et l’accompagnement de groupements de jeunes et de femmes en vue de leur autonomisation’’, annonce-t-il dans la foulée.

Mouctar Diallo entend impliquer des jeunes de l’axe dans la promotion de la bonne gouvernance. Et d’ici la fin de l’année, assure-t-il, ‘’nous allons construire trois forages à Hamdallaye, Bambeto et Cosa. Nous allons aussi accompagner 18 organisations de jeunes et de femmes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quoique vous fassiez cet axe de la DÉMOCRATIE continuera à réclamer la bonne gouvernance et l’instauration d’une véritable justice dans ce pays, alors ce n’est pas par corruption qu’on ferme les bouches mais par la volonté de bien accomplir son travail. A bon entendeur salut, just ce pour tout le monde c’est tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info