Accueil » Société » Conakry débarrassée de ses tas d’immondices par l’armée

Conakry débarrassée de ses tas d’immondices par l’armée

Depuis ce mardi 4 décembre, l’armée procède à l’assainissement de la ville de Conakry. Le chef d’État-major général des armées, le général Namory Traoré, a effectué une visite de terrain pour s’assurer de l’effectivité des travaux.

Dans la matinée de ce mardi, militaires, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers ont été déployés sur le terrain pour nettoyer les rues de Conakry.

De Hamdallaye à Sonfonia en passant par Bambeto et Cosa où ils étaient visibles, l’officier supérieur a encouragé les hommes en uniforme à accomplir cette opération civilo-militaire dans les règles de l’art pour redorer le blason de notre capitale qui perdu sa réputation de ville propre.

Cette vaste opération d’assainissement est un coup de pouce à l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASP).

Plusieurs hommes en uniformes ont été mobilisés sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa pour la circonstance. Le général Namory Traoré justifie leur présence massive par des tas d’immondices éparpillés ça et là à travers cette artère de la capitale où des carrefours sont transformés en de véritables dépotoirs.

Le chef d’Etat-major général des armées a invité la presse à sensibiliser davantage la population guinéenne afin qu’elle emboite le pas aux hommes en uniforme pour débarrasser Conakry des tas d’immondices.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. S’il n’y a pas un mécanisme approprié élaboré et mis en œuvre pour la collecte des ordures je suis désolé mais votre travail n’aura aucun impact, c’Est comme tourné en rond

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info