Accueil » Société » La grève de la faim de Faya Millimono débute ce mercredi

La grève de la faim de Faya Millimono débute ce mercredi

Il a promis, il va le faire ! Le président du Bloc Libéral entend mettre à exécution sa menace de grève de la faim pour exiger la reprise des cours dans les écoles et la démilitarisation de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Pour le docteur Faya Millimono, le gouvernement brille par un manque total de “caution morale”.

Il reproche aux autorités de rendre gratuit un concert au moment où il ne donne aucune suite à la requête du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui a déclenché une grève dans le secteur de l’éducation depuis plus de deux mois.

“Quand le gouvernement sponsorise un concert, c’est une façon de dire aux enfants qu’il a de l’argent pour les envoyer danser, mais pas pour les envoyer à l’école”, commente Faya Millimono, lui-même enseignant.

“Un gouvernement vertueux serait parti voir les syndicats avec le tableau de bord de notre économie pour leur dire qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas”, ajoute-t-il dans les Grandes gueules.

Il entend protester contre la militarisation de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. “Nous ne sommes pas contre l’installation des PA. On peut renforcer, comme on veut, le dispositif sécuritaire sur l’ensemble du territoire national. C’est l’un des rôles majeurs du gouvernement”, souligne le leader du Bloc Libéral.

“Ce à quoi nous nous opposons, c’est une question de principes républicains. L’armée n’a pas pour rôle de maintenir l’ordre (…). Qu’on enlève l’armée dans le dispositif”, exige l’opposant qui précise que “nous allons faire une grève de la faim pour trois jours à compter du mercredi 4 décembre”.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Fouiller bien le sac de faya si il n y a une cuisse d agoutis et une bouteille de whisky

  2. Que ton futur tombeau te soit légère
    Amène
    Bonne chance dans ton projet de suicide

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info