Accueil » Société » Les “larmes” de Kassory Fofana devant les femmes de l’opposition

Les “larmes” de Kassory Fofana devant les femmes de l’opposition

Une délégation de femmes de l’opposition républicaine conduite par la vice-présidente du comité national des femmes de l’UFDG a été reçue lundi par le Premier ministre. Un mémorandum a été transmis à Kassory Fofana dans lequel les opposantes réclament justice pour les victimes des manifestations.

Selon Hadja Maimouna Bah, le Premier ministre a été sensible après avoir vu les photos de quelques victimes.

“On a amené un mémorandum avec des photos de quelques victimes. Quand j’ai exhibé les photos une à une et expliqué les circonstances dans lesquelles certains ont été tués, je peux vous dire qu’il a eu des larmes au yeux”, révèle-t-elle au lendemain de la rencontre à la primature.

“Lui-même a dit que tout être humain normal ne peut résister à cela. Ces victimes ont été tuées dans des violences, c’est indescriptible. Tous ceux qui étaient autour de la table ont compati et ont dit que ce n’est pas normal ce qui se passe dans notre pays”, poursuit-elle.

A en croire Hadja Maimouna Bah, le Premier ministre a promis “d’user de tous les moyens pour que ces tueries cessent. Parce qu’il y a déjà trop de morts. Il est d’accord avec nous que ce n’est pas normal ce qui se passe dans notre pays”.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est pour éviter toutes ces tueries inutiles que les manifestations de rues sont suspendues. On a compris que certains politiques n’ont pour projet que de présenter les corps de nos frères comme leurs fonds de commerce politique. C’est une première dans le monde qu’un opposant crée un cimetière propre pour ses partisans. Il était temps de trouver une solution à cette folie meurtrière. Félicitations au PM…

  2. C’est pour dire que la justice doit sévir contre les organisateurs des matches non autorisée. Dalein doit s’expliquer devant un juge. Halimatou aussi doit suivre pour incitation par financement occulte du groupe de Marwan..

  3. Poroooo! comme s’il n est pas au courant de ce qui se passe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info