Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Siaka Barry à Alpha Condé : “On ne gère pas une administration comme ça”

Siaka Barry à Alpha Condé : “On ne gère pas une administration comme ça”

Débarqué de ses fonctions de ministre de la culture après 20 mois de service, Siaka Barry, président de Guinée débout, a expliqué pourquoi il n’a pas quitté le navire gouvernemental avant son limogeage par le président de la République.

“Dans toute organisation humaine, il y a des courants. Je ne suis pas venu au RPG comme les militants de la 25e heure. Je suis venu au RPG par conviction et au moment où je n’avais pas ma majorité électorale”, explique Siaka Barry qui se définit comme un révolutionnaire.

“Le RPG est notre bébé. Je n’ai pas une carte de membre, mais si ne vois notre leader [Alpha Condé] s’éloigner de la vision originelle, pris en otage par ceux qui ne connaissent rien de cette lutte, vais être celui qui va tout de suite jeter l’éponge et ne pas tenter de rectifier le tir ?”, se demande l’ancien ministre de la culture.

Le dirigeant de Guinée débout dit être resté aux affaires pour essayer de changer la donne. “Le mot démission me fait beaucoup rire. Il a été dit au président de la République que s’il ne débarque pas, je m’apprêtais à démissionner. Le président Alpha Condé s’est pris en duel au pistolet avec moi. Il a dégainé en premier, c’est un bon Jango”, ironise-t-il.

“Mais cette fois-ci, Jango avait en face de lui Highlander qui renaît. Il a tire plus vite et c’est enfantin. On ne gère pas une administration comme ça. Mais est-ce Jango a tué Highlander ?”, s’interroge-t-il encore.

Pourtant, révèle M. Barry dans les GG, “tout ce qui se tramait derrière moi à Sékhoutouréyah, lorsqu’on me les rapportait, je souriais. Si ma démarche dérange le président de la République, c’est qu’il n’est plus fidèle à sa conviction. Le jour où il a eu le courage de prendre le décret pour me limoger, je me suis dis qu’il n’est plus favorable à la démarche originelle de son parti”.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




3 comments

  1. ce type est confus il se leader de parti en meme temps se reclamant du RPG, on comprend mieu ta strategie, insulter Cellou pour attirer l’attention de Alpha. Cette est Guinee est mal barrer avec des soit disant jeune et vieux sans conviction. Chacun cherche le gain immediat, tant pis pour le peuple.

  2. Mr Barry cherchez vous un poulailler à gérer, la politique n’est pas pour vous désolé

  3. Demagogue sans culture

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info