Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Dalein aux habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : ‘’vous n’êtes pas des criminels, des bandits’’

Dalein aux habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : ‘’vous n’êtes pas des criminels, des bandits’’

Policiers, gendarmes et militaires effectuent des patrouilles sur les grandes artères de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa depuis le lundi 19 novembre. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’application de la Loi L/009, dit-on, portant sur le maintien et le rétablissement de l’ordre public.

Selon les autorités, la mesure vise exclusivement à lutter contre la criminalité et le grand banditisme tout en permettant la libre circulation des personnes et des biens. Un argument que réfute le chef de file de l’opposition qui dénonce le déploiement de militaires sur le terrain

Aux habitants de l’axe, Cellou Dalein Diallo dira : ‘’Je sais qu’on vous accuse de tout. On dit que ce sont des délinquants, des criminels. Vous êtes des citoyens. Je suis très fier de vous et de votre comportement’’.

‘’On dit que vous êtes armés. Combien de policiers ou gendarmes sont morts par balles ?’’, se demande-t-il, avant de répondre : ‘’Personne ! Un policier est mort récemment mort par bastonnade. Nous l’avons déploré et adressé nos condoléances à sa famille. Lors de la grève des enseignants, a un gendarme a reçu une pierre et il est décédé. Je me suis personnellement rendu dans sa famille pour présenter les condoléances’’.

‘’Vous [les habitants de l’axe] n’êtes pas des criminels, des bandits. Vous êtes citoyens guinéens et vous revendiquez le respect des droits. Et à cet égard, je suis fier de vous’’, réaffirme le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info




3 comments

  1. Cellou ,on ne va pas te laisser développer ce déploiement des forces de l’ordre et de défense sur l’axe sous l’angle que tu veux. Tout le monde sait que les citoyens de bambeto et les autres quartiers de l’axe ne sont ni des bandits, ni des criminels. Le problème est que tu as créé des conditions sur cet axe ,qu’il est devenu une niche pour tes loubards. Donc,ne te fait pas de soucis pour les paisibles citoyens de ces quartiers,mais inquiètes toi pour les loubards que tu as fabriqué et qui rendent la vie impossible aux habitants de l’axe.

  2. Cette prise de position devait intervenir de manière ferme depuis le lendemain de cette décision de militarisation de « l’axe de la démocratie guinéenne ».
    Faya Millimono et son parti avaient pourtant annoncé leur initiative de grève de la faim depuis plusieurs jours. Il aurait été plus cohérent et efficace de soutenir activement leur grève qui vise, entre autres, à dénoncer ce couvre-feu militaro-policier qui ne dit pas son nom, que de se fendre de cette tardive déclaration sur le sujet, ce jour même qu’ils entament leur grève.
    Bien que le vice-président FOF, l’ait fait aujourd’hui peut-être au nom de tout le parti, on ne peut s’empêcher de constater le mutisme relatif que les principaux leaders de l’UFDG observaient curieusement sur ce sujet plus que préoccupant.
    S’agissait-il de privilégier plutôt une autre méthode plus discrète de reconforter les habitants de Ratoma, qui se retrouvent ainsi assiégées pour les raisons qui ne trompent pas grand monde du reste ? C’est ce que l’on aimerait bien croire ne serait-ce que pour le dynamisme et la bonne cohésion au sein de l’OR (…)

  3. Sur cette terre l’être humain n’est pas un sacrifice ces gens là( cellou et ses partisans) n’ont pas peur de Dieu.Sachez que Dieu voit tout et sait tout. Tu est prêt à sacrifier tes hommes par tes balles et t’a même pas honte de te montrer dans les familles de ces policier et gendarmes que tu fait tuer par tes loubards de merde orphelins…On ne se présente pas à des funérailles auxquelles tu ne compatis pas
    SHAME ON TOI SAYING THAT YOU ARE A MUSLIM ..el haj mon oeil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info