Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » En colère, un homme gifle un policier et se fait arrêter à Kindia

En colère, un homme gifle un policier et se fait arrêter à Kindia

Dans une vidéo mise en ligne sur le réseau social, on voit un homme en boubou en train d’infliger une gifle à un agent de la police routière de Kindia. Alpha A. Barry, puisqu’il s’agit de lui, a été interpellé et transféré à Conakry.

Le ministère de la sécurité promet de veiller au grain pour qu’il subisse les rigueurs de la loi. ‘’Ce cas fera école’’, assure le ministre Alpha Ibrahima Keira.

Il affirme que ‘’toutes les dispositions sont prises au niveau de la direction générale de la police nationale pour qu’une procédure judiciaire soit engagée contre lui pour avoir porté main sur un agent dans l’exercice de ses fonctions’’.

Le porte-parole de la police, Mamadou Camara, accuse le mis en cause de s’être ‘’délibérément rendu coupable d’outrage d’agent dans l’exercice de ses fonctions, suivi de coups et blessures’’.

Contrôleur général de police, il déclare qu’un tel comportement ne pourrait être toléré, annonçant des poursuites judiciaires contre l’accusé.

Regrettant son acte, le mis en cause a reconnu les faits avant de demander clémence aux autorités. ‘’Je demande aux autorités guinéennes de me pardonner. Ce n’était pas mon intention’’, a-t-il brièvement déclaré devant la presse.




3 comments

  1. il est inadmissible de porter la main sur un autre qu’il soit civile ou militaire, mais nos agents de force de l’ordre on un quitus de violenter les citoyens. ils font ce qu’il veule, il accuse grauitement les gens et le arnaquer. jamais cela n’a ete sanctionner. alors pourkoi s’en prendre a ce citoyen seulement. Si vous investiguer vous trouverer que ce citoyen n’a chercher qu’a se defendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info