Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » En grève de la faim, Faya Millimono et Cie sommés de quitter l’esplanade du stade du 28 septembre

En grève de la faim, Faya Millimono et Cie sommés de quitter l’esplanade du stade du 28 septembre

Le président du parti Bloc libéral a entamé une grève de la faim ce mercredi à l’esplanade du stade du 28 septembre, pour dénoncer entre autres la militarisation de l’axe Bambéto-Cosa et la crise qui secoue le secteur éducatif. Faya Millimono et des jeunes qui l’accompagnaient dans cette grève ont été sommés de quitter les lieux.

Le dirigeant du Bloc libéral déclare avoir informé les autorités municipales avant de s’installer sur l’esplanade du stade du 28 septembre. ‘’Nous sommes arrivés, on a installé nos tentes et étalé nos nattes sur lesquelles on s’est assis. Les forces de l’ordre sont venues nous dire que le gestionnaire du stade ne veut pas nous voir sur les lieux’’, proteste Faya Millimono.

‘’Depuis que nous sommes en politique, si nous voulons venir au stade, on s’adresse aux autorités municipales. C’est aujourd’hui qu’on veut nous faire croire que l’autorisation de l’autorité municipale n’est plus suffisante pour faire une activité à l’esplanade de Dixinn’’, s’étonne-t-il en pointant un doigt accusateur sur le maire de Dixinn, Samba Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




4 comments

  1. Ce serait extrêmement grave s’il s’avérait que c’est par le biais du nouveau maire UFDGiste Samba Diallo, que l’Etat-AC veut empêcher les leaders du Bloc Libéral de faire leur grève de la fin sur l’esplanade du Stade du 28 septembre 1958.
    Après l’initiative de la visite unilatérale des femmes de son parti au PM KASSORY, que leurs homologues du PUG n’ont pas bien comprise, CDD ferait mieux de s’empresser de colmater les brèches qui semblent ainsi commencer à fissurer la digue de cohésion de l’opposition républicaine (OR). A bon entendeur salut !!

  2. C’est pas parce qu’il est de l’opposition en tant maire qu’il va dire à faya de faire sa grève de faim à l’esplanade du stade. La loi c’est la loi.

  3. Donnez le ( Faya Millimono ) une verre de tambanaya pour qu’il se calme .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info