Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Sport » Organisation de la CAN 2023 : ‘’C’est un cadeau qu’Issa Hayatou avait fait à la Guinée à cause d’Alpha Condé’’

Organisation de la CAN 2023 : ‘’C’est un cadeau qu’Issa Hayatou avait fait à la Guinée à cause d’Alpha Condé’’

L’organisation de l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des nations de football avait été attribuée à la Guinée. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la CAN 2021 aurait lieu au Cameroun, celle de 2023, en Côte d’Ivoire, brisant ainsi le rêve du pays d’Alpha Condé.

Le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo affirme que la Guinée avait obtenu l’organisation de la CAN 2023 sans appel à candidatures, en violation des textes qui régissent l’instance dirigeante du football africain.

‘’Issa Hayatou a une sorte de devoir de petit frère vis-à-vis du président de la République, Alpha Condé. C’est un cadeau qu’il avait fait à la Guinée à cause du président de la République qu’il considère comme son grand frère’’, explique notre confrère dans le Quotidien qui dit savoir de quoi il parle.

‘’Le président Alpha Condé est un ami d’école d’ancien Premier ministre du Cameroun Sadou Hayatou, qui est le grand frère d’Issa Hayatou. Il venait passer ses vacances dans la famille royale du lamidat de Garoua. Le chef de l’Etat connait pratiquement toute la famille d’Issa Hayatou’’, détaille journaliste sportif.

A l’époque, selon Amadou Diouldé Diallo, ‘’il a dit que la Guinée est une très grande nation, mais qui n’a jamais organisé une Coupe d’Afrique des nations. Il a attribué l’organisation de la CAN 2023 à la Guinée sans s’entourer de garanties sur le plan des textes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. il est farfelux de dire que la Guinee est une grande nation. La Guinee est grand en quoi? p etre dans le vol des deniers publics, corruption, insecurite. tous les pays meme francophone qui nous entoure nous depasse Le tors de ce pays c’est de ne pas voir la realite en face, mais tant que tu ne sors pas de ce pays tu ne peux pas ten rendre compte. De grace l’organisation de cette CAN 2023 etait juste une plaisanterie de Alpha. depuis 2014 qu’on nous a attribute cette CAN qu’a t’on fait? Absolument Rien, Tant qu’on a cet leadership base sur le mensonge et la corruption la Guinee ne relevera aucun defi. point final. Merci a la CAF qui nous a enlever une epine des pieds.

  2. Bonjour Boussouriou
    Par votre plume les déclarations du journaliste Amadou Diouldé stipulent que Hayatou aurait tenté d’accorder une faveur à la guinée!!!
    Alors cher compatriote, dites moi en quoi cela peut être un sacrilège pour un citoyen guinéen qui aime son pays!!!!
    Je pense qu’il ne faut pas transporter la guéguerre politicienne partout si non on ne s’en sortira pas.
    Nous devons rêver que la Guinée organise la CAN et non aller chercher les petites histoires à alimenter le moulin des histoires conflictuelles.
    L’auteur a le droit de ne pas aimer Alpha Condé. Il faut juste savoir garder raison.
    Wa salam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info