Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Un avocat se demande si Kassory Fofana a la ‘’conscience tranquille’’ quand il rentre chez lui

Un avocat se demande si Kassory Fofana a la ‘’conscience tranquille’’ quand il rentre chez lui

Depuis plus de deux mois, une crise sans précédent secoue le système éducatif guinéen par une grève déclenchée par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLEEG). Lassé de la situation, Maitre Frédéric Foromou Loua, avocat et président de Mêmes droits pour tous (MDT) a poussé un coup de gueule contre le Premier ministre.

L’avocat trouve inacceptable que ‘’nos enfants soient à la maison depuis plus de deux mois’’, avant de se demande ‘’si le premier ministre Kassory Fofana a la conscience tranquille quand il rentre chez lui le soir’’.

‘’Est-ce qu’il sait que les enfants ne vont pas à l’école ? Est-ce qu’il a ce poids moral sur la conscience ?’’, s’interroge encore Maitre Frédéric Loua.

De l’avis du président de Mêmes droits pour tous (MDT), depuis 8 ans, les autorités publiques ont du mépris à l’égard de l’enseignement. ‘’Nos enfants étudient dans des conditions inacceptables. Faites un tour dans nos écoles publiques, vous verrez la honte par laquelle le système éducatif est géré’’, assure Maitre Loua.

Face à la crise qui s’enlise, il invite l’Etat à prendre ses responsabilités pour trouver une issue heureuse à la situation. ‘’Il faut que le gouvernement vienne à la table de négociations pour qu’on puisse trouver une solution afin d’épargner au peuple une souffrance inutile’’, plaide l’homme en robe noire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




4 comments

  1. le « faux Docteur » Kassory n’en a cure, c’est pas son probleme. il a sa maison a washington grace aux fond public il peut louer un jet sur les maigres ressource de l’Etat pour se rendre a Kankan danser la mamaya. Ou Alpha lui meme donne gratuitement 100 mille dollar pour un concert montre suffisament que ces gens se sert de la Guinee et non le servir.

  2. Conscience vous dites ? le pays est dans les mains d’une bande de pillards qui se fichent du resenti du guineen lambda.
    Allez repertorier les proprietaires de mines á Boké, vous serez édifié.
    Ceux qui ne peuvent pas piocher directement dans les caisses á conakry, obtiennent des concessions minieres á l’interieur.
    Faites recours aux cours privés pour vos enfants c’est leur avenir qui est hypothéqué.
    Tous ces bandits cravatés qui pillent vos richesses ont leurs enfants en occident.
    CONSCIENCE ???

  3. Concient mon Q, un descandant d’Ali Baba et Alcaponne, qui à detournée de milliards de fg, et revient aprés tous ça sans honte sans enquietude. Ce dernier n’a pas de moral ni concience.

  4. kassory doit se venger des guinéens. En 2010,il a eu 0.60% à la présidentielle.Pourquoi il doit s’occuper des problèmes des guinéens?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info