Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Aboubacar Soumah aux enseignants : ‘’Nous sommes à quelques microns de notre victoire’’

Aboubacar Soumah aux enseignants : ‘’Nous sommes à quelques microns de notre victoire’’

Le syndicaliste Aboubacar Soumah ne lâche pas du lest dans le bras de fer qui oppose le gouvernement au Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. En assemblée générale ce jeudi 6 décembre, il a annoncé aux grévistes que la victoire n’est pas loin.

‘’Notre combat arrive bientôt à terme. Contrairement à ce que racontent nos détracteurs qui affirment que les cours ont repris après le gel de nos salaires, il faut que vous sachiez que nous sommes à quelques microns de notre victoire’’, a déclaré en substance le meneur de la grève des enseignants.

Il rappelle que l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a adressé une correspondance au Premier ministre pour la reprise des négociations. ‘’Le chef du gouvernement a répondu au secrétaire général de l’USTG. Mais les préalables à l’ouverture des négociations qu’il a indiqués dans son courrier sont inacceptables. Il demande notamment la suspension de la grève’’, a rapporté Aboubacar Soumah aux enseignants qui opposent aussitôt un niet catégorique à la levée du mot d’ordre de grève.

En réponse, le numéro 1 du SLECG appelle les grévistes à resserrer les rangs pour continuer la lutte. ‘’Nous sommes engagés plus que jamais à sortir de la souffrance. Acceptons donc le gel de nos salaires. D’autres l’ont fait dans d’autres pays. Pourquoi pas nous ?’’, leur demande-t-il. Il accuse le Premier ministre Kassory Fofana de mettre la pression sur le ministre de l’Education nationale en ‘’menaçant de le démettre de ses fonctions si les cours ne reprennent pas. Le ministre aussi sort des milliards et dit aux inspecteurs régionaux que s’ils ne prennent pas leurs responsabilités, ils seront démis de leurs fonctions’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




2 comments

  1. Aboubacar soumah a perdu la tête et il a échoué. Il cherche une petite porte pour sortir
    Parmi les 45 milles enseignants seulement 5 milles enseignants font la grève

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info