Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Bill de Sam : ‘’la sphère politique a tendance à se radicaliser’’

Bill de Sam : ‘’la sphère politique a tendance à se radicaliser’’

L’artiste Alpha Soumah, plus connu sous le nom de Bill de Sam, milite désormais au sein de l’Union des forces républicaines. Selon lui, la situation politique actuelle est devenue très préoccupante. D’où sa décision de se lancer dans le marigot politique pour changer la donne.

‘’Je n’ai pas l’habitude de me prononcer sur des questions d’ordre politique qui n’en valent pas la peine. Quand il y a eu la prise de pouvoir par Dadis Camara, je me suis engagé activement au sein des forces vives pour dénoncer pas mal de choses avec des artistes contre les exactions à l’endroit des populations guinéennes’’, rappelle-t-il

Avec l’avènement d’un civil au pouvoir, avance Bill de Sam, ‘’je me suis dit, c’est bon. Malheureusement, avec le temps, on constate que les positions se durcissent. Malgré qu’on a président démocratiquement élu, la sphère politique a tendance à se radicaliser. Les discours deviennent de plus en plus haineux. On a tendance à croire qu’on est au bord du gouffre’’.

Il estime qu’il ne peut pas prôner le changement en continuant à rester sur scène avec sa casquette de rappeur. ‘’Je me suis dit qu’il fallait trouver un moyen d’intervenir [sur le champ politique] et mon choix est tombé sur l’UFR’’, précise l’auteur du tube à succès « Yankandi dance ».

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info