Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté demande à Alpha Condé de déclarer qu’il n’est pas candidat pour un 3e mandat

Lansana Kouyaté demande à Alpha Condé de déclarer qu’il n’est pas candidat pour un 3e mandat

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté est prêt à prodiguer des conseils au président de la République pour sortir le pays de la léthargie. Mais avant, le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) invite le pensionnaire de Sékhoutouréyah de déclarer qu’il ne sera point candidat pour un 3e mandat.

‘’Le pays est comme ça en raison du refus d’accepter les lois et les principes. C’est le refuse de transcender les intérêts individuels pour l’intérêt global. La Guinée ne retrouvera son salut que celui qui est au pouvoir dédira sa vie au bonheur du pays’’, estime Lansana Kouyaté.

L’ancien allié d’Alpha condé assure qu’il n’est pas ‘’obstinément contre un président. Moi, je suis contre un régime, un système, un mode opératoire qui ne fera pas le bonheur de Guinée’’.

Il demande au chef de l’Etat de mettre fin au débat sur la question d’un 3e mandat. ‘’En Côte d’Ivoire, le président s’est prononcé. Au Niger aussi. Il n’a qu’à déclarer qu’il n’est pas candidat pour un troisième mandat et que la constitution ne sera modifiée’’, exige M. Kouyaté,tout en soulignant que le président de la République devra aussi respecter la parole donnée.

‘’La crédibilité d’un homme d’Etat est plus importante que tout’’, mentionne-t-il, reprochant à Alpha Condé de déclarer une chose aujourd’hui et faire le contraire demain.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info