Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » L’INIDH favorable au maintien des PA sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

L’INIDH favorable au maintien des PA sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Des unités mixtes composées de policiers, gendarmes et militaires ont été déployées depuis le 19 novembre sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

Si l’opposition fustige le déploiement des forces de défense et de sécurité dans la zone, la décision du gouvernement est soutenue par l’Institution nationale indépendante des droits humains (INIDH).

Son président, Alya Diaby, a rappelé jeudi que ‘’l’apologie de la violence et les affrontements ont provoqué la mort à Koloma et à Wanindara de jeunes dont certains ne seraient pas des manifestants’’.

Le numéro 1 de l’INIDH précise que les violences ont entrainé la mort d’un policier et la blessure par bastonnade d’un béret rouge et d’un douanier.

‘’Il est trop tôt d’apprécier l’impact des PA’’, a déclaré à la presse Alya Diaby, qui ajoute que ‘’tout ce qu’on peut dire, c’est que des combustibles ne sont plus brulés sur la route, la liberté de circulation de chacun s’exerce librement’’.

C’est pourquoi, par sa voix, ‘’l’INIDH exige que les PA continuent de fonctionner dans le respect de la loi et des libertés’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. L’INIDH ne fait là que prouver à ceux qui en doutaient encore, qu’elle n’est qu’une émanation trompeuse du pouvoir en place.
    Heureusement que les associations de défense des droits de l’Homme ne se résument pas qu’à cette institution, en Guinée (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info