Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » L’opposition prévoit d’organiser encore une marche, le jeudi prochain

L’opposition prévoit d’organiser encore une marche, le jeudi prochain

L’annonce a été faite ce jeudi 6 décembre par Ahmed Kourouma, vice-président du parti Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (GRUP), au terme d’une plénière de l’opposition républicaine au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye.

Avant d’organiser cette énième protestation de rue, Cellou Dalein Diallo et ses pairs seront face à la presse mardi prochain pour expliquer à l’opinion les raisons des manifestations de l’opposition depuis des semaines.

‘’Nous aurons une conférence de presse mardi prochain. L’occasion sera mise à profit par le chef de file de l’opposition pour clarifier les raisons pour lesquelles nous manifestons depuis quelques mois contre la suspension de droits fondamentaux, la militarisation à outrance de la ville de Conakry et l’arrogance du gouvernement’’, a précisé Ahmed Kourouma.

Gazée à plusieurs reprises et empêchée de descendre dans la rue, l’opposition n’a pas dit son dernier mot. ‘’Nous aurons une marche jeudi prochain. Les points de départ seront prévus au niveau de plusieurs endroits de la capitale’’, a annoncé M. Kourouma, ajoutant que le point de ralliement final sera l’esplanade de palais du peuple.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. L opposition guinéenne tenterait 1000 fois de manifester les forces de l ordres seront la 1000 fois pour les mater gazé et capturer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info