Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Confidences d’Elhadj Saikou Yaya Barry : ‘’Alpha Condé est venu me demander de l’appuyer…’’

Confidences d’Elhadj Saikou Yaya Barry : ‘’Alpha Condé est venu me demander de l’appuyer…’’

Les coordinations régionales sont sur la sellette depuis des semaines. Elles sont accusées de mettre en danger l’unité nationale. Le doyen Elhadj Saikou Barry, coordinateur des Fulbhès et Haali pular, s’est livré à un exercice médiatique pour mettre les points sur les i.

Il rappelle avoir soutenu Alpha Condé, à l’époque opposant, sans s’attendre à rien en contrepartie. ‘’Quand il est revenu de France, il est venu me demander de l’appuyer. Je l’ai fait gratuitement parce qu’il m’a parlé de démocratie’’, indique-t-il dans un entretien à Espace FM, précisant qu’il a présenté l’actuel chef de l’Etat à des fils de Kindia, Mamou, Dalaba, Pita et Labé.

Soupçonné de rouler pour la principale formation politique d’opposition, Elhadj Saikou Barry dira à ses détracteurs : ‘’Je n’ai aucun parti. Je n’ai jamais eu une carte d’un quelconque parti. Bah Mamadou était un copain à moi, mais je n’ai pas pris de carte’’.

‘’Cellou Dalein Diallo est un fils. Il est venu me voir. Je lui ai dit ‘si j’avais les possibilités aujourd’hui, je ne peux pas être candidat, mais j’allais voter et faire voter pour toi’. Je l’ai dit et je le répète, je n’ai pas été jamais du parti’’, assure le doyen, promettant de soutenir ‘’dans la mesure du possible, les éléments honnêtes. Quant aux malhonnêtes, je les combattrai dans la mesure de mes moyens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info