Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Doussou Condé : ‘’Politiquement, je ne vois aucun homme qui peut faire face à Alpha Condé’’

Doussou Condé : ‘’Politiquement, je ne vois aucun homme qui peut faire face à Alpha Condé’’

Conviée à un meeting du Mouvement démocratique libéral (MODEL) à New York, Doussou Condé, militante de première heure du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a laissé entendre qu’aucun homme, dans la sphère politique guinéenne, ne peut tenir tête à Alpha Condé.

‘’Je suis rentrée en politique en 1992. La politique, c’est la patience. Mais on a la malchance aujourd’hui d’avoir la jeunesse qui veut tout et maintenant.  Je suis du RPG. Alpha Condé, je croyais en lui. A l’époque, j’étais la plus mal aimée parce que je croyais en cet homme’’, explique-t-elle à l’assistance.

‘’J’ai rencontré le président de la République dans un l’hôtel. Je lui ai dit ‘vous savez que je vais réagir, parce que je ne vois pas ce qu’on s’était dit pour la Guinée’. Il m’a dit que je peux parler et qu’il va faire sortir les femmes de Kaloum contre moi’’, raconte Doussou Condé.

‘’Je connais Alpha Condé. Je l’ai pratiqué. Personne ne le connait comme moi. En Guinée, je ne vois aucun homme, politiquement, qui peut lui faire face. Si vous pensez que c’est l’UFDG et l’UFR qui peuvent le confronter pour changer, vous vous trompez. Les politiciens ne changeront rien’’, assure-t-elle, en se disant plus que jamais convaincue que le pensionnaire de Sékhoutouréyah tient à briguer un troisième : ‘’Et tout ce qu’il veut, il le gagne’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




3 comments

  1. Madame ce n’est pas parce que tu as passé un sale temps avec lui dans un hôtel que tu peux parler comme ça. On voit bien que tu changes de langage à l approche des élections.

  2. Madame c’est au sommet de sa gloire qu’on tombe car on se croit fort et nvincible et se permet tout. Alpha kone quittera le pouvoir de gré ou de force en 2020. Prenez note.

  3. Il respectera cette constitution de deuX mandats, c’est tout.Fort ou pas fort, gagnes ou ne gagens pas . Il ira en 2020, il est fatigué même en le voyant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info