Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Faya Millimono aux guinéens : ‘’Nous devons nous donner la main pour faire partir le dictateur’’

Faya Millimono aux guinéens : ‘’Nous devons nous donner la main pour faire partir le dictateur’’

Le président du parti Bloc Libéral tire la sonnette d’alarme sur ce qu’il qualifie de confiscation des droits et libertés. Faya Millimono, qui observe une grève de la faim depuis mercredi, estime que le régime d’Alpha Condé est en train de se diriger tout droit vers une dictature.

‘’Le travail que nous devons faire, c’est de faire comprendre aux guinéens que nous sommes dans une dictature. On a connu des dictatures par le passé qui ont endeuillé presque toutes les familles guinéennes. Nous sommes en train de mettre en place une dictature qui s’annonce plus violente’’, prévient le président de la quatrième force politique du pays.

Au temps de Lansana Conté, affirme Faya Millimono, ‘’on n’a jamais constaté la confiscation des droits et libertés. Aujourd’hui, même une grève de la faim peut vous valoir la mort sous la gouvernance d’Alpha Condé’’.

Il souhaite que les guinéens se rendent compte que ‘’nous n’avons pas problèmes ethniques dans notre pays. Ce sont nos libertés et la dignité humaine qui sont bafouées (…). Et personne n’est à l’abri. C’est pourquoi, nous devons nous donner la main pour faire partir le dictateur’’.

DjiwoBARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




2 comments

  1. J’espère bien que le petit kissien a encore pris son Tambanaya

  2. Fallo tu fera mieu de te contante de ta gourde de tamba tire moi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info